Capitales en O

Dans le monde entier, vous pourrez visiter 4 capitales en O. Elles se répartissent entre l’Afrique, l’Asie, l’Amérique et l’Europe. Ce sont Oslo en Norvège, Ottawa au Canada, Ouagadougou au Burkina-Faso et Oulan-Bator en Mongolie. Découvrez chaque capitale commençant par O dans les lignes qui suivent.

Oslo

  • Population : 693.491 habitants
  • Superficie : 480,75 km2
  • Région, département ou assimilés : District de Østlandet, comté d’Oslo

Oslo est la capitale de la Norvège. Elle est située dans la région du Centre-Est, précisément dans la partie la plus basse du fjord d’Oslo. Oslo est le centre économique, politique et culturel de la Norvège. Son activité économique repose sur le commerce, les services financiers, l’industrie et la navigation. C’est également un centre important de prise de décision dans l’industrie du transport maritime car le siège d’organisations de traités maritimes en Europe. Fondée en 1048 par le roi Harald III de Norvège, la ville fut dévastée par un incendie en 1624. Mais le roi norvégien Christian IV la reconstruisit sous le nom de Christiania, une dénomination maintenue jusqu’en 1925.

Bâtiments de Oslo en Norvège
Une vue de Oslo, la capitale norvégienne

Ottawa

  • Population : 934.243 habitants
  • Superficie : 2.790,30 km2
  • Région, département ou assimilés : Région d’Ottawa

Ottawa est la capitale du Canada et la quatrième plus grande ville du pays. Cette capitale se situe à l’extrême Sud-Est sur les rives de la rivière des Outaouais, qui forme la frontière entre les provinces de l’Ontario et du Québec. Il est situé à environ 400 kilomètres à l’est de Toronto et 200 à l’ouest de Montréal. Le 31 Décembre 1857, la ville a été choisie par la reine Victoria du Royaume-Uni pour être la capitale du Canada. La population est à 63% anglophone et à 15% francophone. Ottawa est la seule ville officiellement bilingue de la région. Ottawa est l’une des villes canadiennes les plus importantes en termes de PIB et de revenu par employé. .

Capitale du Canada
Une vue panoramique de Ottawa, la capitale du Canada

Ouagadougou

  • Population : 2.532.311 habitants;
  • Superficie : 2.805 Km²;
  • Région, département ou assimilés : Région du Centre, Province de Kadiogo, Département de Ouagadougou.

Ouagadougou est la capitale et la principale ville du Burkina Faso, un pays de l’Afrique de l’Ouest. C’est le centre culturel, administratif et économique du pays. L’économie de cette ville repose sur l’industrie textile, l’huile, le savon et l’artisanat. Vous y verrez plusieurs marchés artisanaux ainsi que le palais Moro-Naba, le musée national du Burkina Faso et le musée national de la musique, entre autres. A noter, Ouagadougou est une ville très ancienne, qui fut le centre de l’État Mossi aux 14ème et 15ème siècles. La ville fut occupée par les Français en 1896. Elle devint la capitale de la Haute-Volta entre les années 1919 et 1932 et celle du Burkina Faso depuis que ce pays a changé de dénomination en 1984.

Paysage du Burkina Faso
Une vue panoramique de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso

Oulan-Bator

  • Population : 1.372.000 habitants
  • Superficie : 4704,4 Km2
  • Région, département ou assimilés : District autonome d’Oulan-Bator

Oulan-Bator est la capitale et la ville la plus peuplée de Mongolie. La ville est une municipalité autonome et ne fait pas partie d’une autre province. Située dans le nord du pays, cette capitale commençant par O est nichée dans la vallée formée par les montagnes Bogdh Khan, Songino Khairkhan, Chingeltei et Bayanzurkh. Elle est traversée par la rivière Tuul et se situe à une altitude de 1350 mètres. C’est le centre culturel, industriel et financier du pays, ainsi qu’un pôle de transport relié par route aux grandes villes de Mongolie. Oulan-Bator a été fondé en 1639 par des moines bouddhistes. Au XXe siècle, elle est devenue un grand centre artisanal. La ville est caractérisée par ses larges boulevards et par son architecture de style soviétique. C’est la capitale asiatique la moins chère pour les travailleurs étrangers.

Mongolie
Une vue de Oulan-Bator en Mongolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *