Capitales en G

Dans le monde entier, les capitales commençant par G sont au nombre de 3. Il s’agit de Gaborone au Botswana, de Georgetown à la Guyana et de Guatemala City au Guatemala. Ces capitales en G sont issues de deux continents, à savoir l’Afrique et l’Amérique. Si vous voulez en savoir plus sur ces villes, nous vous recommandons de lire la suite de notre présentation de chaque capitale dont le nom commence par G.

Gaborone

  •  Population : 231.626 habitants
  • Superficie : 169 km2
  • Région, département ou assimilés : District de Gaborone, sous-district de Gaborone

Malgré sa faible population, environ 200.000 habitants, Gaborone, la capitale du Botswana est la véritable métropole de cette nation. Cette capitale en G est située au sud de l’Afrique et est dénuée de tout lien avec la mer. Parmi les choses à voir à Gaborone, nous nous souvenons de sa rivière Notwane, du musée national qui raconte l’histoire du Botswana et du monument des trois chefs. Ce dernier est une sculpture bien faite qui représente les trois personnages, qui plus que tout autre, se sont distingués pour l’accession à l’indépendance du Botswana. Conçu au début des années 1960, le véritable cœur de la ville est le Main Mall, un centre commercial où se trouvent bureaux, magasins, banques, hôtels, universités et musées.

Georgetown

  • Population : 74 180 habitants en 2020;
  • Superficie : 70 Km2 
  • Région, département et assimilés : Demerara-Mahaica

Georgetown est la capitale de la Guyana, anciennement dénommée Guyane britannique.( à ne pas confondre avec le département français). Cette ville fondée en 1781 est baignée par l’océan Atlantique et le fleuve Demerara-Mahaica. Elle bénéficie d’un jumelage avec St. Louis dans l’État du Missouri aux États-Unis ainsi qu’avec Port-d’Espagne à Trinité-et-Tobago, En plus des activités nautiques, divers sites touristiques de la ville et de son agglomération attirent les visiteurs. Le fort William, l’Arche de l’indépendance, le marché Stabroek avec sa très haute tour d’horloge, l’hôtel de ville et le musée national sont, entre autres, autant de curiosités à ne pas manquer. 

Guatemala City

  •  Population : 995.393 habitants
  •  Superficie : 220 km2
  •  Région, département ou assimilés : Département de Guatemala

Habitée par plus de deux millions de personnes, Guatemala City est construite à 1500 mètres d’altitude. Si vous prévoyez de visiter cette capitale commençant par G, essayez d’éviter les mois les plus pluvieux, entre juin et octobre. Et nous devons également nous rappeler que le nom officiel de la ville est Nueva Guatemala de la Asunción. De peur que quelqu’un ne le mentionne de cette façon et que vous ne sachiez pas de quoi il parle. À Guatemala City, vous pouvez passer une journée à vous promener dans ses rues, à la recherche de ses bâtiments les plus emblématiques ou à faire du shopping. Promenez-vous sur la Plaza de Armas. Cette place est la plus grande du Guatemala. Vous y verrez certains des bâtiments les plus remarquables de la capitale, tels que le palais national, la cathédrale métropolitaine ou la bibliothèque nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *