Capitales en H

Voulez-vous absolument visiter une ou plusieurs capitales commençant par H ? Attention, la moisson n’est pas grande ! Nous dénombrons 4 continents comptant chacun un seul pays qui a une capitale commençant par H. Sur le vieux continent, la seule capitale en H s’avère Helsinki en Finlande. Quant à Harare du Zimbabwe, elle est l’unique capitale commençant par H en Afrique. En Asie, seul le Vietnam abrite une capitale commençant par H avec Hanoï. Avec Honiara aux Îles Salomon, l’Océanie tient bien, elle aussi, sa capitale commençant par H.

Hanoï 

  • Population : 8 054 000 habitants. 
  • Superficie : 2 359 km2.
  • Région, département ou assimilés : Hanoi fait partie de la région capitale.

Hanoi est la capitale du Viêt-Nam, un Etat situé au centre de l’Asie du Sud-est. Caractérisée par un héritage asiatique et français, cette ville abrite de nombreuses attractions historiques et culturelles. La citadelle de Thang Long classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et le mausolée de Hô Chi Minh constituent des monuments historiques qu’il convient de visiter. La capitale du Viêt-Nam est considérée comme un centre culturel possédant des monuments et vestiges culturels, de magnifiques temples et pagodes parsemant l’ensemble de la ville, un opéra construit en 1911 et rénové en 1997.

Harare 

  • Population : 1 521 000 habitants. 
  • Superficie : 960, 6 km2.
  • Région, département ou assimilés : la capitale du pays a le statut de province.

Harare est la capitale du Zimbabwe, pays enclavé situé en Afrique australe. Cette métropole dynamique abrite de belles zones de villégiatures et une diversité de joyaux touristiques particulièrement attrayants. Elle est entourée de plaines et de paysages spectaculaires au sein desquels vous pouvez observer des girafes, des lions, et bien d’autres animaux. La visite des sites touristiques culturels dont des musées (National Art Gallery, Shona sculpture gallery) vous plongera dans le riche passé de cette ville, autrefois appelée Salisbury.

Helsinki 

  • Population : 1 700 000 habitants. 
  • Superficie : 213, 8 km2.
  • Région, département ou assimilés : région d’Unsimaa.

La Finlande est un Etat de l’Europe du Nord avec pour capitale Helsinki. Une ville qui saura vous émerveiller avec la visite de la chapelle du silence de Kamppi, la splendide cathédrale d’Helsinki ou l’église de Temppeliaukio dotée d’un impressionnant dôme en cuivre et construite dans l’ancienne roche solide de la péninsule d’Helsinki. La ville abrite plusieurs monuments qui valent le détour : la statue des Trois Smith, la statue équestre du maréchal Mannerheim, le monument Sibelius. L’un des attractions de la capitale, la forteresse Suomenlinna, datant du milieu du XVIIIe siècle, est un site du patrimoine mondial. 

Honiara

  • Population : 88 501 habitants. 
  • Superficie : 22 km2
  • Région, département ou assimilés : le pays est subdivisé en 9 provinces et un territoire. Honiara fait partie du territoire de la capitale (Capital Territory). 

Honiara est la capitale de l’archipel des Îles Salomon, un État situé en Océanie, au sud-ouest de l’océan Pacifique. C’est un lieu de prédilection pour les surfeurs et les amoureux de la nature. Avec une végétation luxuriante, plusieurs espèces d’orchidée et des arbres majestueux, le jardin botanique mérite d’être visité, tout comme les diverses chutes d’eau (Mataniko Falls, Tenaru Falls). Le Parlement national, le musée national, le monument aux morts et le parc de la paix sont également des sites à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *