Capitales en J

Dans le monde entier, vous pourrez visiter deux capitales commençant par J. Il s’agit de Jérusalem en Israël et de Jakarta en Indonésie. Veuillez noter que vous devez vous rendre en Asie pour découvrir ou redécouvrir chaque capitale en J. Lucarne !

Jakarta 

  • Population : 10 639 000 habitants
  • Superficie : 661,5 km2
  • Région, département ou assimilés : le pays est administrativement divisé en 30 provinces et deux territoires spéciaux. Jakarta fait partie du ‘’territoire spécial de la capitale’’ ou Daerah Khusus Ibukota Jakarta.

L’Indonésie est un Etat situé en Asie du Sud-est, avec pour capitale, Jakarta. Cette ville abrite un large éventail d’attractions touristiques avec, en l’occurrence, le monument le plus célèbre, la tour Monas ou la plus grande mosquée d’Asie du Sud-est avec une capacité de 120 000 fidèles. Vous pouvez également admirer une merveille naturelle (Setu Babakan), la galerie nationale d’Indonésie, le zoo de Ragunan ou SeaWorld Ancol abritant le plus grand aquarium d’Asie du Sud-est.

Jérusalem 

  • Population : 936 000 habitants. 
  • Superficie : 125,1 km2.
  • Région, département ou assimilés : la capitale du pays fait partie du district de Jérusalem. 

Jérusalem est la capitale d’Israël, un pays situé au Proche-Orient (Asie de l’Ouest). C’est la Terre Sainte pour les chrétiens qui y effectuent le pèlerinage et peuvent y contempler les nombreuses attractions religieuses. Les sites incontournables sont le mur des lamentations, l’église du Saint-Sépulcre, le Mont du Temple et le dôme du rocher. Vous pouvez également visiter le mont des Oliviers offrant une vue imprenable sur Jérusalem ou le mont Sion abritant des sanctuaires juifs et musulmans. Aussi, la visite du quartier juif vous permettra d’admirer d’autres sites historiques et religieux. 

Jérusalem, capitale en J

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *