Capitales en N

Dans le monde entier, 10 pays répartis sur 5 continents ont une capitale commençant par N. Vous pourrez en visitez une seule en Europe, en Océanie et en Amérique. Il s’agit respectivement de Nicosie en Chypre, de Nuku’alofa aux îles Tonga et de Nassau aux Bahamas. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez aussi visiter 3 capitales en N en Asie : Naypyidaw en Birmanie, New Delhi en Inde, Noursoultan au Kazakhstan. Mais la moisson est nettement plus grande en Afrique. Si vous êtes curieux de découvrir ce continent, alors ne manquez pas de visiter N’Djamena au Tchad, Niamey au Niger, Nouakchott au Mauritanie et Nairobi au Kenya. Le Kenya, c’est le pays d’origine de Barack Obama, premier président noir des États-Unis d’Amérique. Bref, découvrez brièvement chacune de ces 10 capitales, dans les lignes qui suivent.

Nairobi

  • Population : 8,3 millions d’habitants en 2020;
  • Superficie : 696 km2:
  • Région, département ou assimilés : district de Nairobi.

Nairobi est la capitale du Kenya, un État de l’Afrique de l’Est. Cette ville animée est également la capitale du safari au Kenya. Vous pouvez observer des animaux (lions, guépards, girafes, léopards) dans le parc de Nairobi ou dans le sanctuaire des éléphanteaux (Sheldrick Wildlife elephant Orphanage) ou dans le sanctuaire des crocodiles (Nairobi Mamba Village). La faune est une attraction touristique tout comme la beauté de la nature qui transparaît en visitant Nairobi Arboretum. Nairobi est aussi la capitale culturelle comme vous pouvez l’apercevoir en explorant le musée national de Nairobi ou le musée de Karen Blixen.

Nairobi
Nairobi, paysage urbain

Nassau

  • Population : 274 400 habitants en 2016;
  • Superficie : 207 km2;
  • Région, département ou assimilés : district ‘’New Providence’’.

Nassau est la capitale des Bahamas, un État situé au nord de la mer des Caraïbes. Le charme de cette ville ne vous laissera pas indifférent. L’Atlantis Paradise Island est un site incontournable, vous pouvez y visiter un splendide parc aquatique (Aquaventure Water Park), des piscines, un somptueux hôtel. Un lagon tranquille et de superbes plages vous ouvrent les bras au sein du Blue Lagoon Island. Explorez la variété d’espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux dans les jardins et le zoo d’Ardastra. Si vous aimez l’histoire et la culture, faites un tour à la Galerie Nationale d’Art des Bahamas.

Caputale en N
Nassau aux Bahamas

Naypyidaw

  • Population : 1 160 242 habitants en 2014; 
  • Superficie : 7 054,37 km2;
  • Région, département ou assimilés : région de Mandalay.

Naypyidaw est la capitale de la Birmanie, un pays de l’Asie du Sud-Est. Ne manquez pas de visiter cette belle ville pour découvrir des autoroutes à 20 voies et des monuments assez impressionnants tels que la pagode Uppatasanti, recouverte de feuille d’or et dotée de belles fresques. Le Parlement, avec une architecture d’une rare beauté, et le Pyinmana sont des bâtiments incontournables. Le Musée National et le Musée des services de défense constituent des attraits historiques et culturels. Les amoureux de la nature pourront admirer la splendeur du Jardin des fontaines d’eau avec ses belles fontaines et piscines.

Capitale de la Birmanie
Naypyidaw en Birmanie

New Delhi

  • Population : 30 291 000 habitants. 
  • Superficie : 1 500 km2.
  • Région, département ou assimilés : région de la capitale nationale.

New Delhi est la capitale de l’Inde, un Etat d’Asie du Sud. Cette ville attrayante et fascinante est à découvrir. Elle regorge d’une multitude de monuments et d’édifices à visiter. Le Fort Rouge, ce palais royal et patrimoine de l’UNESCO, est incontournable, tout comme la Tour de la Victoire (Qûtb Minair) de près de 73 mètres de haut. Vous aurez, sûrement, le souffle coupé en visitant le temple du Lotus conçu en marbre blanc, le temple Akshardham d’une grande grandeur et d’une beauté exceptionnelle, le temple Jama Masjid avec son dôme. 

Capitale de l'Inde
New Delhi, capitale de l’Inde

Niamey

  • Population : 1 565 056 habitants. 
  • Superficie : 255 km2.
  • Région, département ou assimilés : la communauté urbaine de Niamey ou district de la capitale.

Niamey est la capitale du Niger, un État de l’Afrique Occidentale. Cette ville mérite que l’on s’y attarde pour visiter des chefs-d’œuvre architecturaux. Des bâtisses sublimes telles que la Grande Mosquée, richement décorée, et la Cathédrale du Perpétuel Secours, sont à visiter. Le Palais des Congrès de Niamey et l’Ancien palais présidentiel valent, également, le détour. Partez à la découverte des collections archéologiques, ethnographiques et même, paléontologiques en vous rendant au musée national Boubou Hama. Vous pouvez apercevoir des chimpanzés, des lions, des crocodiles au sein du zoo du musée national. 

Niamey, la capitale du Niger
Niamey, capitale du Niger

Nicosie

  • Population : 200 452 habitants. 
  • Superficie : 111 km2.
  • Région, département ou assimilés : district de Nicosie.

Nicosie est la capitale de Chypre, un État insulaire d’Europe du Sud. En visitant cette ville, vous serez émerveillés par la beauté de l’une des portes des remparts vénitiens (la Porte de Famagouste) ou du Büyük Hahn, cette vaste cour entourée de beaux bâtiments. Le Vieux centre ville de Nicosie abritant des maisons en pierre et la Ledra Street, la principale artère commerçante de la ville, sont à visiter. Embarquez-vous pour un voyage fascinant au cœur de l’histoire et de la culture du pays en explorant le musée de National ou le musée archéologique de Chypre.

Rue de Nicosie
Petite rue marchande à Nicosie à Chypre

N’Djamena

  • Population : 1 422 547 habitants. 
  • Superficie : 395 km2.
  • Région, département ou assimilés : province de N’Djamena. 

N’Djamena  est la capitale du Tchad, un pays de l’Afrique Centrale. Dans cette ville, vous serez fascinés par la beauté des édifices religieux tels que la mosquée Fayçal avec ses hauts minarets et la cathédrale Notre-Dame de la Paix. Le palais présidentiel et l’avenue Charles de Gaulle, la principale artère commerçante, sont également d’autres endroits à visiter. Vous pouvez vous rendre au Grand Marché pour effectuer des achats et découvrir la diversité et la vie quotidienne des habitants. Pour mieux comprendre l’histoire du pays, l’art populaire et les traditions des habitants, une visite au musée national s’impose. 

Tchad
N’Djamena au Tchad

Nouakchott

  • Population : 1 315 000 habitants. 
  • Superficie : 1 000 km2.
  • Région, département ou assimilés : Wilaya de Nouakchott.

Nouakchott est la capitale de la Mauritanie, un pays situé en Afrique de l’Ouest. Cette métropole se distingue par de beaux sites naturels avec de magnifiques paysages terrestres, des dunes de sable, une immense plage idyllique (Nouakchott Beach). Le parc national du banc d’Arguin fera le bonheur des amoureux de la nature qui pourront découvrir des cétacés des oiseaux et diverses espèces végétales. Les passionnés d’art, d’histoire et de culture seront comblés en visitant le Musée national ou la galerie Zeinart. La belle Mosquée Saoudienne et le palais présidentiel constituent d’autres attractions touristiques de la ville. 

capitale de la Mauritanie
Nouakchott, capitale de la Mauritanie

Noursoultan

  • Population : 1 165 983 habitants. 
  • Superficie : 258,41 km2.
  • Région, département ou assimilés : cité de Noursoultan.

Astana, la capitale du Kazakhstan s’appelle Noursoultan depuis le 18 mars 2020. La tour d’observation Bayterek de 105 mètres de haut et dotée d’une boule d’or au sommet est le symbole architectural de cette ville futuriste. Le palais présidentiel (Ak Orda) surmonté d’un dôme et d’une longue flèche dorée, est une merveille architecturale à découvrir tout comme l’Opéra, ce beau bâtiment de style néo-classique. La pyramide de verre du palais de la Paix et de la réconciliation, la Place de l’Indépendance et Monument Kazak Eli et le Musée d’Histoire sont d’autres sites incontournables de la ville. 

Noursoultan
Noursoultan, capitale du Kazakhstan

Nuku’alofa

  • Population : 24 500 habitants. 
  • Superficie : 260 km2.
  • Région, département ou assimilés : division administrative de Tongatapu.

Nuku’alofa est la capitale du Royaume de Tonga, un État situé en Océanie. Cette ville est une destination idéale pour tous ceux qui aiment contempler la beauté de la nature. Ces derniers pourront apprécier de belles plages et la splendeur du jardin Pangao Si’i. Le charme de cette ville est associé aux chefs-d’œuvre architecturaux tels que le palais royal, la Basilique de Saint-Antoine de Padoue ou la Cathédrale Sainte-Marie avec ses magnifiques vitraux. Un détour au marché coloré et animée de Talamahu vous permettra d’acheter des produits locaux et de vous imprégner de l’ambiance locale.

Capitale des îles Tonga
Nuku’alofa, capitale des îles Tonga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *