Capitales en K

Les capitales en K sont réparties sur 4 continents : l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Il en existe 4 sur le continent africain : Kampala en Ouganda, Kigali au Rwanda, Kinshasa en République démocratique du Congo et Khartoum au Soudan. Ce même nombre de capitales commençant par k prévaut sur le continent asiatique, avec en l’occurrence, Kaboul en Afghanistan, Katmandou au Népal, Kuala Lumpur en Malaisie et Koweït dans le pays éponyme. Le continent américain dispose de deux capitales en K : Kingston en Jamaïque et Kingstown à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. l’Europe compte une seule capitale en K. Il s’agit de Kiev en Ukraine. 

Kaboul 

  • Population : 4 723 000 habitants. 
  • Superficie : 275 km2.
  • Région, département ou assimilés : province de Kaboul.

Kaboul est la capitale de l’Afghanistan, un pays de l’Asie centrale. Plusieurs attractions ont survécu au passé tumultueux de cette ville. Ainsi, vous pouvez explorer les magnifiques collections de manuscrits, d’objets d’arts dans le musée de Kaboul ou l’art afghan à la National Gallery of Art. Le jardin remarquable et historique de la capitale, les jardins de Babur et une ancienne forteresse (Bala Hissar) sont des sites incontournables, tout comme la mosquée Shah-Do Shamshira. Vous pouvez également contempler un monument célèbre, le mémorial de Marjan le lion ou découvrir le marché aux oiseaux de Ka Feroshi.

Kampala

  • Population : 1 659 600 habitants. 
  • Superficie : 195 km2.
  • Région, département ou assimilés : district de Kampala.

Kampala est la capitale de la République de l’Ouganda, un Etat situé en Afrique de l’Est. Cette ville se distingue par une diversité d’attractions touristiques exceptionnelles : le palais de Kabaka, la Cathédrale Sainte-Marie de Rubaga ou l’éminente mosquée nationale de l’Ouganda. Vous pouvez explorer le riche patrimoine culturel au sein de la galerie d’art de l’Ouganda ou à l’intérieur du musée national. Le palais de Mengo et le sanctuaire des martyrs sont des sites historiques à visiter, sans oublier le bâtiment royal de Bulange ou le majestueux monument de l’Indépendance d’une hauteur de 6 mètres.

Katmandou

  • Population : 1 442 271 habitants. 
  • Superficie : 50,67 km2.
  • Région, déparutement ou assimilés : district de Katmandou.

Katmandou est la capitale du Népal, un pays situé en Asie du Sud. Cette ville possède plusieurs temples et monuments célèbres. Il s’agit notamment du stupa de Swayambhunath offrant une belle vue sur la capitale ou du stupa de Bodnath, l’un des joyaux du Népal. Vous serez émerveillés en visitant la place Durbar, un patrimoine mondial de l’UNESCO ou en errant à travers le quartier de Thamel. Le parc national du Langtang (abritant des forêts de pins, de bambous) et le jardin dénommé Garden of Dreams sont des sites qui vous permettront d’admirer la beauté de la nature.

Khartoum

  • Population : 5 829 000 habitants. 
  • Superficie : 22 142 km2.
  • Région, département ou assimilés : le pays est divisé en plusieurs Etats ou wilayat. La capitale fait partie de l’Etat de Khartoum.

Khartoum est la capitale du Soudan, un pays de l’Afrique Orientale. Plusieurs sites religieux sont prisés par les touristes, entre autres, l’église copte avec ses deux imposants clochers, la cathédrale Saint Mathieu avec ses flèches élancées et l’impressionnante mosquée Al-Kabir. L’un des plus beaux sites de la ville est la rue du Nil ou Nile Street abritant la célèbre tour Al fateh (le monument le plus célèbre de la capitale), le pont Tutsi, le palais présidentiel. La capitale dispose d’une galerie d’art.

Kiev

  • Population : 2 988 176 habitants. 
  • Superficie : 839 km2.
  • Région, département ou assimilés : la ville de Kiev est une ville à statut particulier. 

Kiev est la capitale de l’Ukraine, un vaste pays de l’Europe de l’Est. C’est une ville réputée pour ses cathédrales et ses splendides édifices religieux : la Cathédrale Saint-Volodymyr, la cathédrale Sainte-Sophie (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), l’église Saint-André ou le monastère au dôme doré de Saint-Michel. La porte dorée (Golden Gate), Mezhyhirya (l’ancien palais présidentiel), le palais Mariyinsky et l’impressionnante architecture de l’opéra national sont des édifices somptueux. Le musée national, le musée Pirohiv et le musée Mikhaïl Boulgakov valent, également, le détour lors de votre séjour à Kiev.

Kigali 

  • Population : 1 431 911 habitants. 
  • Superficie : 730 km2.
  • Région, département ou assimilés : province de Kigali.

Kigali est la capitale de la République du Rwanda, un Etat de l’Afrique de l’Est. La ville abrite plusieurs lieux de mémoire, liés au génocide : le mémorial du génocide, le mémorial du camp Kigali. Cette capitale est luxuriante et vallonnée avec des espaces naturels pittoresques et des parcs appropriés pour des safaris animaliers (Akagera National Parks) ou considérés comme étant le sanctuaire des gorilles du Rwanda (le parc national des volcans). Les autres attractions de la ville sont : le lac Muhazi, l’impressionnante mosquée de Kadhafi, le musée du palais présidentiel et le centre des arts Inema. 

Kingston

  • Population : 1 243 072 habitants. 
  • Superficie : 480 km2.
  • Région, département ou assimilés : comté de Surrey.

Située en Amérique du Nord, la Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes. Elle a pour capitale, Kingston. C’est une ville culturelle, dominée par une architecture coloniale. Les sites incontournables sont : le musée de Bob Marley, la maison Devon (une belle maison coloniale construite en 1881) et la galerie nationale de la Jamaïque. Cette galerie abrite une collection exceptionnelle de l’art jamaïcain. Vous pourrez, également, visiter de beaux édifices religieux : la cathédrale de la Trinité et l’église Saint-André. Les plantes exotiques et les belles fleurs du Hope Gardens valent également le détour.

Kingstown

  • Population : 26 828 habitants. 
  • Superficie : 4,9 km2.
  • Région, département ou assimilés : paroisse Saint-George.

Kingstown est la capitale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un Etat situé dans les Caraïbes, en Amérique du Nord. Profitez de vos vacances dans cette ville pour admirer de beaux bâtiments géorgiens (la cathédrale Saint-Georges, ornée de vitraux) et bien d’autres édifices remarquables : la cathédrale Sainte-Marie avec ses flèches gothiques et l’Eglise Méthodiste. La nature merveilleuse de cette ville rendra vos vacances inoubliables et pleines d’émotions en vous rendant sur la plage Villa Beach et en visitant le jardin botanique. Ce jardin héberge de nombreux perroquets ainsi que des plantes et des arbres tropicaux indigènes et exotiques (hibiscus, acajou, etc.). 

Kinshasa

  • Population : 14 342 000 habitants. 
  • Superficie : 9 965 km2.
  • Région, département ou assimilés : province de Kinshasa.

Kinshasa est la capitale de la République démocratique du Congo, un Etat de l’Afrique centrale. La beauté de la nature est impressionnante, avec des forêts tropicales et des animaux rares. Vous ferez des découvertes uniques au parc animalier (Lola ya bonobo) qui est le sanctuaire des bonobos (chimpanzés nains) ou à la ferme aux serpents. La chute de la Zongo, les chutes de Lukaya et le lac Ma Vallée sont d’autres attractions touristiques. Le palais de la Nation, le palais du Peuple, le palais de Marbre et le monument du rail sont des sites incontournables.

Koweït 

  • Population : 1 808 000 habitants.  : 96 100 habitants. 
  • Superficie : 200 km2.
  • Région, département ou assimilés : gouvernorat Al Asimah.

L’Etat du Koweït est situé en Asie occidentale avec pour capitale, la ville de Koweït. Une ville reputée pour son architecture moderne et ses impressionnantes mosquées (la grande mosquée) ou ses gratte-ciels luxueux (Al Hamra Tower de 412 mètres pour 80 étages) et ses célèbres tours (les Kuwait Towers et la tour de la Libération). Le palais Emir Old Seif est, également, un impressionnant monument architectural. Vous serez ravir par la riche collection d’objets ethnographiques et d’art islamique en visitant le musée Tareq Rajab. Vous pouvez, également, visiter l’un des plus grands aquariums du Moyen-Orient, Aquarium and Scientific Centre.

Kuala Lumpur

  • Population : 1 808 000 habitants.
  • Superficie  : 243 km2.
  • Région, département ou assimilés : le Territoire fédéral de Kuala Lumpur.

Kuala Lumpur est la capitale de la Fédération de Malaisie, un Etat d’Asie du Sud-est. Les sites les plus emblématiques de cette ville sont, les tours jumelles Petronas de 88 étages et la Menera Kuala Lumpur (tour KL) de 421 mètres de haut. L’architecture du temple Sri Mahamariamman vous émerveillera. Vous ferez des découvertes inoubliables dans le parc ornithologique de Kuala Lumpur abritant plusieurs milliers d’oiseaux. Pour profiter de la culture du pays, rendez vous au musée national. Explorez les profondeurs de la vie aquatique en vous rendant à l’aquarium dénommé Aquaria KLCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *