Mon séjour à Koh Samet

Koh Samet est l’une des îles les plus proches et des plus facilement accessibles de Bangkok. Située à seulement 175 kilomètres de la capitale thaïlandaise, Koh Samet est très populaire auprès des touristes locaux et étrangers résidant en Thaïlande. Lors d’un voyage en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de visiter cette île à nulle autre pareille. Je vous raconte mon séjour inoubliable sur cette île paradisiaque.

Arrivée à Koh Samet en Thaïlande

J’ai rallié l’île depuis Bangkok. Il n’y a pas de meilleur moment de l’année pour visiter l’île, car il y a un climat sec tout au long de l’année. Peu importe où vous êtes en Thaïlande, se rendre à Koh Samet est très rapide et très facile. Les options de transport sont diverses et variées : bus, mini-fourgonnettes et taxis.

bateaux à moteur à Koh Samet
Des bateaux à moteur à Koh Samet

Les bus pour Koh Samet partent principalement de Bangkok et Pattaya. Si vous êtes dans d’autres endroits en Thaïlande, vous devez donc vous déplacer vers l’une de ces deux villes, puis prendre un bus direct de là pour l’île. Les bus et mini-fourgonnettes au départ de Bangkok se prennent à la gare routière d’Ekkamai, juste en dessous de l’arrêt du même nom.

Si par contre, vous souhaitez opter pour un moyen de transport plus rapide, je vous recommande de prendre les billets pour les bateaux à moteur. En 30 minutes, vous arriverez sur la plage de votre choix. Pour ma part, j’ai préféré cette dernière option.

Mon hôtel à Koh Samet

Je vous préviens : Koh Samet est une île assez chère, surtout en ce qui concerne l’hébergement et la nourriture. Cependant, si vous réservez bien à l’avance et évitez les périodes particulièrement populaires telles que le Nouvel An thaïlandais, vous devriez trouver un hôtel abordable. Un bel endroit situé non loin de la plage principale est le Sidewalk Boutique Hotel, un hôtel situé sur la rue principale de Sai Kaew.

Si vous avez un budget plus important, le Sai Kaew Beach Resort est un excellent complexe hôtelier. L’hôtel est situé directement sur la plage de Sai Kaew, et les prix par chambre commencent à 7 000 THB par nuit. Bien entendu, ce n’est pas celui où j’ai logé. Je me suis trouvé une maison d’hôte ou j’ai passé l’essentiel de mon séjour sur cette île.

Mes activités à Koh Samet

Les activités qui peuvent être pratiquées sur l’île sont principalement liées à l’eau. Deux écoles organisent des séances plongées: l’une sur les plages d’Ao Prao et l’autre près du port. Les bureaux du premier sont situés à l’intérieur du Samed Resort. La deuxième école est le Blue Aura Divers, et elle a ses bureaux dans le Sunrise Villa Resort.

Il y a la possibilité de faire un tour des îles de Koh Thalu et Koh Kham. Ce type de circuit, ainsi que ceux organisés sur l’île de Koh Chang, offrent la possibilité de faire de la plongée en apnée et de visiter de petites plages désertes.

Le seul temple bouddhiste de l’île est Wat Ko Kaew Pitsadan. Ce complexe abrite une grande statue d’un bouddha assis (7 mètres de haut), et est généralement gardé par un gentil moine qui vous approchera pour vous raconter l’histoire du temple. Je vous recommande fortement un circuit d’écotourisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *