Mon avis sur Ella au Sri Lanka

Connaissez-vous Ella au Sri Lanka ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination.

Quand se rendre à Ella ?

Les températures moyennes changent de 18 degrés (en juin) à 22 degrés (en avril). Prenez en compte que les mois les plus pluvieux sont les suivants : juillet, octobre et novembre. Je vous recommande de vous rendre à Ella aux mois suivants : janvier, février et mars.

Deux excellentes adresses afin de manger à Ella

Tout d’abord, je vous recommande 360 Ella. La raison ? Les meilleurs rôtis du Sri Lanka y sont proposés ! Les rôtis sont des genres de crêpes épaisses, fourrées à ce que vous désirez ! En plus, le personnel est extrêmement performant et la live music offre une ambiance unique. La terrasse en hauteur offre la possibilité de bénéficier des joies de l’extérieur !

Une autre adresse ? Je vous conseille d’aller au Café Chil. L’atmosphère y est incroyable ! Tout comme le 360 Ella, le personnel est extrêmement compétent. Je vous recommande de commander le chicken burger et le fish and chips, que vous apprécierez forcément. N’hésitez pas également à tester les pizzas. Même si le repas n’est pas exceptionnel, le lieu est fort sympathique afin de passer une bonne soirée.

Logements et vols

Si vous êtes à la recherche d’un logement dans le centre d’Ella, les offres sur la plateforme booking.com sont multiples. Consultez les avis ! Concernant les vols pour le Sri Lanka, je vous recommande d’effectuer une comparaison des offres sur Skyscanner.

Vous désirez en savoir plus sur Ella afin d’occuper votre séjour au Sri Lanka ? Je vous recommande de ne pas louper les magnifiques plages de ce lieu, situées au sud !

ella rock sri lanka

Rendez-vous au village d’Ella !

Une petite description d’Ella afin de vous donner envie de vous y rendre ? La rue majeure de cette petite ville pittoresque du Sri Lanka est poussiéreuse et bruyante à cause des multiples passages de camions et autres véhicules. Présente à plus de 1000 mètres d’altitude, vous retrouverez également à Ella un marché alimentaire se déroulant directement sur le sol, avec les pots d’échappements comme bruit de fond.

L’artère offre une multitude de cafés, de bars lounge et de restaurants en tous types, du stand de rue au resto haut de gamme. Hôtels et guesthouses sont aussi de la partie. N’hésitez pas si vous désirez vous y arrêter. Vous pourrez voir des backpackers (porteurs de sacs à dos) à chaque coin de rue.

Les terrasses des cafés sont uniques, colorées et possédant une multitude de hamacs ou de coussins. C’est une atmosphère fun et décontractée qui a un seul but : attirer le plus de touristes possible !

Hébergements

Il y a une multitude d’hébergements à Ella. Au fil des années, ils se sont multipliés. Les meilleurs hôtels sont vite complets. Pour avoir passé deux nuits à la Guesthouse Ella Secret Paradise, je vous recommande vivement l’endroit. Il s’agit d’une véritable perle située sur les hauteurs, où le bruit est moindre. Situé à quinze minutes à pied du centre (ou trois minutes en tuk tuk), des commerces et des restaurants, rendez-vous dans cet hébergement.

N’hésitez pas à consulter le listing des hôtels les plus populaires et les mieux notés par les touristes à Ella.

Deux journées à Ella au Sri Lanka : que faire ?

Ella est le lieu de départ de multiples randonnées, plutôt aisés à effectuer. Vous traverserez les champs de café, jusqu’aux cascades et dans les montagnes situées à proximité. Voici ce que vous pouvez faire en deux journées.

Visite du Jardin des épices d’Ella

Le site à visiter dans le centre du village se nomme le Spice Garden. Vous pourrez effectuer une visite guidée de ce jardin parfumé. Partez découvrir les feuilles et graines de curry, piments, poivre, cannelle, cardamone, citronnelle ou coriandre : vous ne serez pas déçu ! J’y ai passé une toute petite heure : je vous conseille la même chose !

Randonnée au sommet du Little Adam’s Peak (Ella Rock)

La hauteur du Little Adam’s Peak est de 1140 mètres. Ce dernier ne doit pas être confondu avec le Pic d’Adam. En effet, le Adam’s Peak est une montagne sainte pour les hindous shivaïtes, les bouddhistes et les musulmans. Le sommet est présent dans la zone de Ratnapura et trône à 2240 mètres d’altitude. Le Little Adam’s Peak est le nom donné au Ella Rock, par rapport à son aspect ressemblant à la montagne sainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *