Munduk : 2 jours incroyables lors de mon voyage à Bali

Munduk est un petit village, niché entre montagnes et rizières, où l’air est frais le soir et où les journées sont humides. C’est un endroit où, grâce aussi à d’excellents conseils, j’ai passé deux magnifiques journées à quelques encablures de Bali.

En route de Bali vers Munduk

Ce village pittoresque est situé au nord-ouest de l’île de Bali. Nous l’avons atteint en un peu moins de deux heures avec un bus collectif partant de Gilimanuk vers Lovina. En réalité, le transport n’est pas direct. Il faut descendre juste avant Lovina, à Bubunan, et continuer avec un autre collectif ou un taxi.

Munduk

Si vous souhaitez passer quelques jours loin des touristes et de la circulation, si vous souhaitez découvrir le nord de Bali, si vous avez besoin de vous ressourcer ou si vous aimez contempler des vues à couper le souffle, Munduk est fait pour vous.

Et s’il est vrai qu’il est facile et rapide d’atteindre Munduk avec des excursions quotidiennes depuis différents points, je crois que pour savourer et profiter de l’ambiance détendue qui règne ici, il faut y rester au moins une nuit (j’en ai fait deux).

Se loger à Munduk

A Munduk, il y a d’excellents séjours chez l’habitant, beaucoup avec vue sur la montagne, comme le Bali Rahayu Homestay qui est situé à l’écart de la route principale et du centre du village. La nourriture est très bonne, le personnel est gentil, les chambres sont grandes, propres et avec une vue splendide.

Il suffit de mettre sur un sweat-shirt, de s’installer sur les sièges extérieurs, commander un café et profiter de la paix. Vous vous sentirez immédiatement renaître. Je vous recommande aussi le Munduk Don Biyu. Il y a de magnifiques bungalows dans cet hôtel, ainsi que de luxueuses villas. On y mange divinement et la vue panoramique est superbe.

Faire du trekking à Munduk

Le village de Munduk convient avant tout aux amoureux de la nature et du trekking. Les itinéraires sont faciles et adaptés à tout le monde sans avoir besoin d’un guide, mais si vous voulez en prendre un il suffit de demander à l’hôtel. Pour environ 20 €, il vous fera découvrir des sentiers, des cascades, des rizières, des plantations de café et bien plus encore. Tout cela en un seul trajet, ce qui prendra environ 4 heures de votre temps. Je pense que cela en vaut vraiment la peine.

Nous sommes partis du centre du village. Quelques pas et vous vous retrouvez entouré de verdure, littéralement capturé par la beauté de la végétation, pleine de palmiers, de fleurs et de fruits. Même si le bruit de l’eau la précède, la cascade Melanting est apparue enchanteresse sous nos yeux.

À ce stade, vous continuez à grimper, et après avoir payé le droit d’entrée (5000 rp), vous arrivez à la station Tanah Barak. L’eau est belle et fraîche. Le soleil ne vient pas facilement dans ces régions à cause de la végétation dense. Donc la baignade n’est recommandée qu’aux plus courageux!

Randonnée à travers les rizières de Munduk

A votre sortie du côté ouest du village, le paysage change lentement. La forêt s’ouvre sur une immense étendue de palmiers et les chutes d’eau laissent place à de splendides rizières. Je vous assure qu’elles sont magnifiques et beaucoup moins visitées que les plus célèbres rizières de Jatiluwih (qui restent néanmoins spectaculaires !!!)

Mais en plus de la randonnée à travers les rizières de Munduk, il reste encore beaucoup à faire. Par exemple, louez un cyclomoteur et atteignez le point de vue sur les lacs jumeaux, Buyan et Tamblingan.

Cette terrasse sur le toit est située à quelques minutes de Munduk et garantit une vue magnifique sur les lacs et villages adjacents. Des lacs que nous avons trouvés très «secs» compte tenu de la sécheresse qui a précédé notre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *