Mon top 8 des monuments à New York

New York peut être une ville intimidante. La ville est bruyante et bondée. Et il semble y avoir une sorte de code de conduite non écrit que seuls les habitants peuvent comprendre. Heureusement pour vous, je l’ai déjà visitée et démystifiée. Dans cet article, je vous présente le top 8 des monuments de New York, ainsi que des conseils et règles pour vous déplacer dans la ville comme un New-Yorkais.

#1 La Statue de la Liberté : le monument phare de New York

« La liberté éclairant le monde », connue plus communément sous le nom de « Statue de la Liberté », est une grande statue qui a été offerte aux États-Unis par la France en 1886. Elle se trouve à Liberty Island, dans le port de New York.

Monuments de New-York
La statue en cuivre patiné, dédicacée le 28 octobre 1886, commémore le centenaire des États-Unis.

C’est un geste d’amitié de la France envers l’Amérique. Frédéric Auguste Bartholdi a sculpté la statue et Alexandre Gustave Eiffel (concepteur de la Tour Eiffel) a conçu la structure interne.

La statue est une figure féminine marchant debout, vêtue d’une robe et coiffée de sept rayons pointus représentant un nimbus. Elle tient une tablette de pierre près de son corps dans sa main gauche et une torche enflammée dans sa main droite.

Dans le monde entier, la statue de la liberté est l’une des icônes les plus reconnaissables des États-Unis. Une visite de ce monument ne s’oublie pas.

#2 Le Musée métropolitain : une visite inoubliable

Ouvert depuis 1872, le Musée métropolitain est l’un des musées d’art les plus importants au monde, avec près de 3 millions d’œuvres en provenance du monde entier. Ces ouvrages d’une incroyable diversité sont exposés sur plus de 190.000 m2.

Le bâtiment d’origine en brique rouge, de style néo-gothique, date du début du XXe siècle. La collection de ce musée situé sur la Cinquième Avenue comprend des œuvres d’art de l’Antiquité et de l’Égypte ancienne, des peintures et des sculptures de presque tous les grands maîtres européens et une vaste collection d’art moderne.

Le Musée métropolitain possède également de vastes collections d’art asiatique, africain, océanien, indien, islamique et byzantin. Le musée abrite aussi des collections d’instruments de musique, de costumes, d’accessoires, d’armes et d’armures anciens du monde entier.

#3 Le Musée de l’immigration d’Ellis Island

Le musée est situé dans le bâtiment principal qui a reçu, entre 1880 et 1950 les millions de personnes venues aux États-Unis, à la recherche de la terre promise. A cette époque, ces personnes débarquaient sur l’île pour remplir les formalités d’accueil.

Le musée retrace de manière interactive l’histoire de ces plus de 12 millions d’immigrants. Dans le musée environ 200.000 immigrants ont leurs noms gravés sur un immense mur d’honneur situé au pied de la Statue de la Liberté.

Le musée contient plusieurs expositions sur trois étages. On y trouve également trois théâtres utilisés pour des spectacles et la projection de films. Je garde encore des images chaleureuses de cette visite.

#4 L’Empire State Building

Il est pratiquement impossible d’imaginer le ciel étincelant de New York sans l’emblématique Empire State Building. Il s’agit d’une pièce d’architecture Art Déco célèbre qui a pris plus de 400 jours pour être structurellement achevée. Le gratte-ciel atteint une hauteur étonnante de 443 mètres.

L’Empire State Building a conservé le titre de gratte-ciel le plus haut du monde pendant plusieurs décennies après son achèvement en 1931. Situé à Midtown South sur le côté ouest de la Cinquième Avenue entre les 33e et 34e rues ouest, l’Empire State Building est l’une des attractions les plus populaires de New York.

Environ 4 millions de touristes du monde entier visitent chaque année les observatoires du 86ème et 102ème étage du bâtiment.

#5 Le Pont de Brooklyn

Plus qu’une simple traversée de l’East River, cette travée est un élégant rappel de l’histoire de l’innovation architecturale à New York. Lorsqu’il a ouvert ses portes en 1883, le pont de Brooklyn était une prouesse technique. C’était la première structure à traverser l’East River et, à l’époque, le plus long pont suspendu du monde.

Lieu tourisque
Le pont de Brooklyn est l’un des lieux touristiques les plus visités de New York.

Le pont de Brooklyn attire des milliers de touristes et de locaux. Vous y bénéficierez d’une vue spectaculaire sur Manhattan et d’autres monuments de la ville comme la statue de la liberté.

#6 Central Park : le poumon vert de New York

Central Park est le plus grand parc urbain de New York et l’un des plus grands du monde. Il mesure plus de 4 kilomètres de long et 800 mètres de large. Dans les 340 hectares que Central Park occupe, vous trouverez des prairies, des lacs artificiels, des cascades et des zones qui ressemblent à une vraie forêt.

Dans le parc lui-même, se trouve également le zoo de Central Park et d’autres attractions. En plus d’être le poumon principal de Manhattan, ce parc est l’un des endroits préférés des New-Yorkais pour se promener, bronzer ou faire du sport.

Se détendre, se promener, pique-niquer ou faire du sport ne sont que quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez faire à Central Park. C’est le meilleur endroit pour vous déconnecter de la vie stressante à New York.

#7 Times Square

Times Square est le cœur et l’un des lieux le plus visités de New York. Tous ceux qui visitent cette ville passent plusieurs fois par ce carrefour, de jour comme de nuit, pour être fascinés par ses enseignes publicitaires et ses néons.

Pour prendre les meilleures photos de cet endroit, je vous recommande de monter les escaliers rouges de la billetterie, d’où vous aurez une vue panoramique fantastique sur tout Times Square.

Ce site est également parfait pour acheter des billets de spectacle pour Broadway à des rabais incroyables. Si vous voulez profiter de l’atmosphère, une bonne option est de prendre un café et de vous asseoir sur l’une de ses chaises rouges.

#8 La Cinquième Avenue

La Cinquième Avenue est la rue la plus célèbre et la plus commerçante de New York. Cette grande avenue, qui traverse la ville du nord au sud, regorge de boutiques, certaines luxueuses comme la Tiffany & Co, et d’autres plus populaires comme la boutique Apple ou Disney.

Outre le Plaza Hotel et la Trump Tower, on trouve des bâtiments remarquables comme la cathédrale Saint-Patrick, qui est la plus grande église catholique de style néo-gothique d’Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *