Certes il y a dans le monde entier 5 pays aux noms débutant par E, mais vous ne trouverez qu’une seule capitale en E. Il s’agit de Erevan, la capitale arménienne. Croyez-nous, cette ville antique vaut vraiment le détour.
Erevan ou Yerevan
- Population : 1 081 800 habitants (2018)
- Superficie : 227 km²
- Région : Erevan
Parmi les capitales d’anciennes républiques soviétiques, Erevan porte indéniablement les marques d’une histoire et d’une situation géographique spécifiques. Erevan est au cœur du territoire exigu qu’est l’Arménie. Fondée sur l’ancienne cité ourartéenne d’Erebouni, Erevan est localisée dans l’occident arménien, au-dessus des gorges de la rivière Hrazdan. Jadis grise et poussiéreuse bourgade, Erevan deviendra pendant la période soviétique le creuset des Erevanais et de la nation arménienne. En visitant la cité, n’oubliez pas de régler votre horloge sur UTC+4. Les touristes n’hésitent pas à admirez son principal symbole, le mont Ararat, situé en Turquie et visible de partout à Erevan.
Digital nomad, je parcours le monde depuis 6 ans grâce à mon métier de développeur web. A travers ce blog je vous partage mes aventures et mes conseils pour vos prochains voyages.