Ma visite de l’île Coron aux Philippines

Vous vous rendez aux Philippines à l’île de Coron ? Découvrez quoi visiter !

Que faire sur l’île de Coron aux Philippines ?

L’île de Coron a été ma toute première étape lors de mon voyage aux Philippines. Présente dans la magnifique province de Palawan, elle possède de grands lagons azurs et de magnifiques plages, dignes d’un paradis sur Terre. Attention à la confusion : il y a une ville qui se nomme Coron sur l’île de Busuanga. L’île de Coron, quant à elle, est présente en face.

Afin de visiter l’île, vous pourrez trouver un logement à Coron, sur Busuanga Island. C’est là que vous débarquerez, par les airs ou par la mer. Quant à moi, j’ai pris un avion depuis Manille afin d’aller à Coron (Busuanga). Utilisez le comparateur Skyscanner afin de dénicher vos vols. Conseil : optez pour un Island Hopping (tour de l’île en bateau) afin d’explorer l’île. Ainsi, vous pourrez éviter le tourisme de masse ! Pour les hôtels, il y a le choix. Pour ma part, j’ai dormi à l’hôtel Paolyn Houseboats. Je peux vous assurer que c’est le meilleur de l’île.

Désormais, découvrez les endroits à ne surtout pas manquer sur la sublime île Coron, située aux Philippines. Chacun de ces endroits vous émerveillera, je peux vous l’assurer.

Kayangan Lake

Kayangan Lake est un des lieux les plus populaires de l’île de Coron. Je vous recommande de commencer votre visite le plus tôt possible. Ainsi, vous éviterez les dizaines de bateaux et le tourisme de masse. Une chose est certaine : l’endroit est merveilleux. En découvrant ce magnifique lac, profitez du silence et de la plénitude offerte par les lieux. Lors de mon voyage, je suis resté seulement une petite demi-heure mais cela a été largement suffisant. Une fois parti du lac à neuf heures du matin, j’ai pu apercevoir beaucoup de bateaux de tours collectifs arriver sur place. Le lac est fait de près de 70 % d’eau douce et 30 % d’eau salée. Par contre, prévoyez un gilet orange si vous souhaitez aller à l’eau. Ce dernier est tout simplement obligatoire.

  • Tarif d’entrée : 300 pesos (5,40 euros) par individu.
  • Conseil : arrivez vers 7h30/8 heures afin de bénéficier du lac sans touristes.
  • Accès : plusieurs centaines de marches sont présentes afin de descendre au lac. Comptez dix minutes.

Twin Lagoon

Twin Lagoon est une véritable merveille. Des petits escaliers servent à joindre les deux lagons. L’eau est parfaitement limpide et les nuances de bleu sont magnifiques. Si vous aimez les drones, vous serez servi car le lieu est idéal afin de prendre de la hauteur. Prenez en compte que vous pourrez accéder au second lagon seulement à la nage. Mon conseil : allez sur la passerelle présente à l’entrée du premier lagon pour profiter d’un moment inoubliable.

  • Tarif d’entrée : 200 pesos (3,60 euros) par individu.
  • Ma recommandation : allez-y vers 13 heures puisque les tours collectifs vont tous en direction des plages afin de déjeuner.

CYC Beach

Il s’agit d’une petite île, située à proximité de Coron. Ouverte au grand public, elle est connue pour attirer énormément de locaux grâce à sa gratuité. L’eau n’est pas profonde, ce qui est un avantage quand on est avec des enfants. Je vous conseille de prendre le large afin de pratiquer le snorkeling ou juste pour profiter de la magnifique plage s’offrant à vous.

  • Tarif : gratuité.
  • Point faible : tourisme de masse (à cause de cette même gratuité).
coron philippinnes

Smith Coral Garden

Voici un endroit à ne surtout pas louper à Coron. La préservation des coraux est parfaite et il y a une multitude d’espèces de poissons. Pour vous accompagner dans l’eau, n’hésitez pas à prendre un guide. Toutefois, veillez à être attentif au courant. Lors de mon voyage, je me suis servi d’une GoPro, idéale pour prendre de magnifiques clichés.

  • Tarif d’accès : 100 pesos (1,80 euro) par individu.

Banul Beach

Voici sans aucun doute l’une des plus sublimes plages de l’île de Coron. Vous y retrouverez une eau limpide ainsi qu’une roche noire offrant un aspect unique au lieu. Par contre, veillez à ne pas vous y rendre entre 11 heures 30 et 13 heures 30, à cause du tourisme de masse lors de l’heure du déjeuner. À cet endroit, il y a énormément de cabanes faites de bambou avec des tables.

  • Tarif d’entrée : 100 pesos (1,80 euro) par individu.
  • Recommandation : ne vous y rendez-pas lors de l’heure du déjeuner car la fréquentation s’avère être conséquente.

Barracuda Lake

Pour ma part, je n’ai pas pu intégrer ce lieu lors de mon séjour. Néanmoins, si vous pratiquez ou souhaitez découvrir la plongée, allez à Barracuda Lake. À titre de comparaison, l’endroit est semblable au Kayangan Lake au niveau du paysage. La différence de température selon la profondeur est titanesque, pouvant grimper de 28 à 38 degrés en seulement quelques mètres. Il y a quinze à vingt minutes de marche afin d’aller jusqu’à ce lac, situé en hauteur.

  • Tarif d’entrée : 200 pesos (3,60 euros) par individu.
  • Accès : quinze à vingt minutes de marche.

Marcilla Beach, un véritable petit paradis sur Terre !

Je vous recommande d’effectuer la location d’un scooter à 400 pesos (7,20 euros) chaque jour et d’aller à Marcilla Beach. Ce lieu est juste magnifique ! Une plage entièrement déserte, des locaux uniquement et un grand banc de sable : voici ce qui attend. Envisagez 1 heure 30 de trajet aller-retour depuis Coron. Prenez en compte que la route se révèle être extrêmement cabossée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *