Bohol aux Philippines vaut-il la peine d’être visité ?

Connaissez-vous Bohol aux Philippines ? Il s’agit d’une magnifique province présente dans la région des Visayas centrales. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette dernière.

L’immanquable Chocolate Hills !

Chocolate Hills offre une formation géologique peu commune. Le lieu offre pas moins de 1268 collines ! C’est un phénomène unique dans le monde. Vous pourrez même voir depuis le Chocolate Hills Complex (plateforme aménagée) le lever ou le coucher du soleil. Je vous recommande d’en profiter pour obtenir un magnifique panorama sur les collines.

Il est même possible de se rendre à Chocolate Hills en scooter. C’est de cette manière que vous bénéficierez des meilleurs points de vue. Je vous conseille de monter sur la colline qui présente à proximité de la maison de locaux. Veillez à ne pas laisser de déchets derrière vous. Respectez le lieu et suivre votre instinct de voyageur. Sachez que des activités payantes sont offertes autour des Chocolate Hills. Par exemple, vous pourrez effectuer une excursion en quad.

bohol philippinnes chocolate hills

Que faire à Bohol ?

Voici quatre autres options à ne pas manquer à Bohol.

Exploration des abords de Loboc River

M’étant rendu à Bohol, je vous conseille de prendre une demi-journée pour parcourir les routes de Bohol en scooter. Ainsi, vous pourrez découvrir les meilleurs spots de la rivière Loboc. La beauté de l’environnement est tout simplement époustouflant.

Un Twin Bridge traverse la rivière à Bohol. Or, nous vous recommandons de l’éviter car le lieu est trop touristique. Il existe deux passerelles moins fréquentées situées à proximité.

Si vous cherchez quelque chose de plus ludique, allez à la tyrolienne au Loboc Ecotourism Adventure Park pour vous rendre au-dessus de la rivière. Le tarif pour un tour est de 400 php (ce qui correspond à près de sept euros).

Observer des cascades

Les Camugao Falls sont un magnifique endroit, que vous pourrez atteindre en seulement vingt petites minutes de marché. Par contre, prenez en compte que l’accès à cette cascade est payant (comptez moins d’une euro par individu avec le parking intégré). Ne vous y rendez pas avant midi puisque le soleil n’éclairera pas la totalité de la cascade.

Voici la liste d’autres cascades à visiter à Bohol : Malingin Falls, Kawasan Falls, Mag-Aso Falls ainsi que Busay Falls.

Bohol et ses sublimes plages

Je vous conseille de vous rendre à Anda, situé à l’est de Bohol. Les deux raisons principales à cette visite sont la plénitude des lieux et la beauté des plages. Afin de constater cela, admirez la beauté des clichés sur le réseau social Instagram.

Visiter Bohol en une unique journée

Vous désirez vous rendre à Bohol mais vous n’avez qu’une seule journée ? Cette excursion est top afin de découvrir la totalité des aspects de l’île. Vous passerez par les Chocolate Hills, la Loboc River et d’autres endroits typiques.

Voici ce que vous devez éviter à Bohol

Il existe des lieux à éviter sur l’île de Bohol. Voici la liste des endroits que je vous déconseille :

  • Le tourisme de masse : sur ce point, évitez absolument le sud de l’île à Panglao. Je vous déconseille fortement ce lieu, autant au niveau des activités que du séjour. J’ai fait l’erreur de passer une nuit dans cet endroit ! Si vous adorez les atmosphères balnéaires, il y a toutefois de quoi faire. Prenez en compte que l’île de Bohol est extrêmement populaire auprès des touristes chinois et coréens. Ne vous étonnez pas si vous découvrez beaucoup de panneaux et de cartes dans ces langues sur Panglao.
  • La saleté : malheureusement, Bohol est connue pour être sale, surtout le sud. Il y a beaucoup de déchets sur les plages de Panglao.
  • Le island hopping : celui présent à Bohol est coûteux et plutôt décevant en comparaison avec les autres sorties en bateau que vous pourrez effectuer dans les Philippines.
  • Et enfin, les tarifs : sur l’île de Bohol, ils sont beaucoup plus hauts qu’autre part, et cela dans la totalité des types de dépense : activités, logements, locations de scooters ou encore alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *