Mon séjour en Bretagne

La France recèle de petites perles qui n’attendent que d’être découvertes. Parmi elles : la Bretagne. Véritable coup de cœur pour moi, cette région rassemble l’équation parfaite pour plaire. Que vous êtes plus voyage en terre ou voyage en mer, vous serez toujours satisfait. La diversité est, en effet, une force majeure de la Bretagne. Mais au-delà de ce beau contraste, il faut dire que la possibilité de s’aventurer et de découvrir de nouvelles choses à chaque coin de rue est aussi un vrai plus. C’est avec plaisir que je fais un petit retour sur ce séjour de rêve en Bretagne. 

Comment se déplacer ? 

La Bretagne est une région assez grande. Pour me simplifier la vie, je me suis déplacé avec ma propre voiture. Mais vous pouvez très bien passer par les services de location sur place. Mais dans tous les cas, la voiture est un moyen de transport à privilégier. 

Où dormir ? 

Pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment, il est plus qu’obligatoire de réserver les hébergements avant de se rendre en Bretagne. Selon la saison, vous pouvez choisir entre plusieurs options : camping, hôtel, gite ou le must : les chambres d’hôtes.

Mon itinéraire

7 jours en Bretagne peuvent paraître trop longs. Et pourtant, j’ai l’impression que le temps m’a réellement fait défaut (en fonction de mes envies et de mes préférences). Pour optimiser au maximum mon séjour, j’ai décidé de faire une liste des principaux lieux d’intérêt. Selon moi, il faudra, au moins, 1 mois pour pouvoir visiter la Bretagne dans son entièreté. Comment éviter de passer trop de temps en voiture ? Comme moi, pensez à ne pas faire plus de 100 kilomètres par jour. Pour vous donner une petite idée d’exemple d’itinéraire à faire en une semaine, voici le mien : 

  • Jour 1 : Vannes 

La journée s’annonce riche en culture. Et pour cause, c’est surtout un endroit idéal pour les mordus d’histoires. J’ai eu l’occasion de visiter quelques musées et cathédrales. Les photos prises sur l’Île aux Moines sont magiques. 

  • Jour 2 : Quiberon

Cette presqu’île n’est pas encore assaillie par les touristes. Et pourtant, c’est un endroit idéal pour faire la rencontre des menhirs. J’en ai profité pour parcourir les petites routes qui mènent vers le site de Carnac.

  • Jour 3 : Concarneau 

C’est le troisième port de pêche de France. Mon rendez-vous : le village de granit au cœur même du port. Vous n’allez pas regretter cette visite. 

bretagne
  • Jour 4 : Morlaix 

Cette destination est un petit coup de cœur pour les amoureux de panoramas comme moi. J’en ai profité pour passer quelques heures à Brest. Si vous cherchez des bons plans culinaires, c’est dans cette ville dynamique qu’il faut se rendre.

  • Jour 5 : Côte de Granit Rose

Une journée entre les plages de sables et les roches roses de la Bretagne. Journée idyllique assurée ! 

  • Jour 6 : Dinard

Si vous me connaissez bien, vous saurez certainement que ce séjour à Bretagne n’a pas eu lieu d’être sans un tour à Dinard. Situé près d’une station balnéaire très célèbre, j’aurai vraiment aimé y passer plus de temps.

  • Jour 7 : Rennes 

Dernier jour. Pour clore en beauté ce séjour, j’ai décidé de découvrir les belles étales du marché des Lices. Je n’ai pas pu résister à l’odeur des crêpes bretonnes de Rennes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *