Mon road trip en sardaigne

Envisagez-vous d’organiser un road trip en Sardaigne et cherchez-vous le meilleur itinéraire? Vous êtes au bon endroit! Pour vous aider à planifier votre voyage, j’ai préparé un itinéraire. Il  peut vous aider à vivre un road trip inoubliable en Sardaigne. Selon l’endroit où vous décidez d’atterrir, ce road trip en Sardaigne vous permettra de découvrir certains des plus beaux sites de cette région italienne. Suivez mon guide !

Début du road trip : La Costa Smeralda

La Sardaigne étant une très grande île, vous devrez louer une voiture pour profiter au maximum de vos vacances. Pour obtenir le meilleur prix et ne pas vous retrouver victime d’escroqueries, vous devez réserver votre voiture en ligne. Prenez votre voiture à l’aéroport et allez directement à la Costa Smeralda ! La Costa Smeralda s’étend de Porto Rotondo dans le golfe de Cugnana à Cannigione dans le golfe d’Arzachena. C’est l’endroit idéal pour commencer votre autotour dans le nord de la Sardaigne.

road trip en sardaigne
La Costa Smeralda s’étend de Porto Rotondo dans le golfe de Cugnana à Cannigione dans le golfe d’Arzachena. C’est l’endroit idéal pour commencer votre autotour dans le nord de la Sardaigne.

Avec ses nombreux hôtels de luxe, villas et boutiques, la Costa Smeralda est sans aucun doute l’endroit le plus élégant de la Sardaigne.

Commencez votre séjour par une promenade dans la marina de Porto Cervo pour admirer les yachts et les voiliers et flâner dans les rues commerçantes. Ne manquez pas l’église « Stella Maris » située près du port!

La Costa Smeralda est l’endroit le plus touristique et le plus cher de la Sardaigne. Il existe de nombreux hôtels de luxe. Vous vous en doutez, je n’y ai pas dormi. J’ai passé une nuit paisible dans une maison d’hôte.

L’archipel de la Maddalena : seconde étape de votre road trip en Sardaigne

La prochaine étape de cette excursion dans le nord de la Sardaigne est l’archipel de la Maddalena. Composé de 7 îles, l’archipel est une destination de rêve pour tous les amoureux de la plage et les randonneurs! De la Costa Smeralda, il faudra environ 40 minutes en voiture pour rejoindre Palau, point de départ des ferries pour l’île de La Maddalena.

Lors de votre premier jour de vacances à La Maddalena, vous pouvez rouler sur la route panoramique de l’île. C’est le meilleur moyen de profiter des beaux paysages et de faire des arrêts le long de ses nombreuses plages!

La plage de Bassa Trinita, Monte di Rena et Spalmatore sont sans aucun doute les plus populaires, mais je préfère personnellement la plage de Capocchia du Purpu. Avec ses gros rochers et son eau turquoise, elle me fait penser aux Seychelles!

Dernière étape du circuit : l’île de Caprera

Vous pouvez continuer votre road trip en Sardaigne avec l’île de Caprera. Vous pouvez vous y rendre aisément par voiture: traversez simplement le pont qui relie La Maddalena à l’île de Caprera. Ici aussi, préparez-vous à vous baigner dans de belles plages. La seule différence est qu’il faut marcher un peu ici pour pouvoir les atteindre.

L’île de Caprera est plus sauvage que sa voisine, ce qui en fait un excellent endroit pour la randonnée. La plupart des excursions sont vraiment faciles à faire et vous récompenseront avec de belles criques pour vous baigner. Et pendant votre excursion, vous pourriez même voir les célèbres chèvres sauvages de Caprera!

À mon avis, les meilleures plages de Caprera sont Cala Serena, Caprarese, Coticcio et Brigantina. En fin de journée, vous devrez retourner sur l’île de La Maddalena pour passer la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *