Où loger confortablement en Normandie ?

La Normandie, dans l’ouest de la France, est une région chargée d’histoire avec de larges plages de sable, de charmantes villes à colombages, des falaises spectaculaires et des paysages typiques. La côte normande dans l’ouest de la France est longue d’environ 600 km. Cette région encore sauvage présente des falaises abruptes et des falaises de craie. Les vacances en Normandie sont un mélange de détente sur des plages de rêve, de plaisir culturel et d’activités sportives telles que la randonnée, le canoë, le VTT et le surf. Tout cela fait de la Normandie une destination de vacances de choix. Lisez la suite de cet article, pour savoir où loger confortablement en Normandie.

Les villages vacances de Normandie

Un village vacances Normandie est une destination idéale si vous appréciez l’intimité mais ne voulez pas être privé de la compagnie d’autres vacanciers. Les complexes de vacances sont équipés de maisons de vacances, de chalets, de bungalows ou d’appartements de vacances, tous confortablement aménagés. Dans la plupart des villages de vacance en Normandie, vous trouverez des équipements de loisirs tels que :

  • des courts de tennis
  • des tables de ping-pong
  • un terrain de boules
  • des piscines communes
  • des parcours de mini golf
loger confortablement en Normandie

Les villages vacances Normandie ont le caractère de villages clubs. Avec une excellente infrastructure touristique et des maisons de vacances confortables, chaque village vacance offre des conditions de premier ordre pour des semaines de vacances sans soucis dans le nord-ouest de la France. La majorité des parcs de vacances normands se situe sur le littoral de la Manche et les plages peuvent généralement être atteintes à pied. Les installations répondent aux besoins des familles avec enfants ainsi qu’aux souhaits et aux besoins des voyageurs individuels, y compris pour fêter un anniversaire de mariage, un baptême ou autre.

Hôtel la Croix d’or

L’Hôtel de la Croix d’Or a une longue tradition d’accueil des personnes de passage dans la petite ville d’Avranches. Son emplacement central permet aux clients de découvrir la charmante cité médiévale à pied. Le Mont-Saint-Michel est à environ 32 km et les plages du Débarquement sont à moins d’une heure et demie en voiture. Les 27 chambres de l’hôtel, qui donnent sur la cour fleurie, sont cosy, calmes et meublées dans un style contemporain, contrastant avec le cadre traditionnel du bâtiment principal.

Hôtel Barrière Le Normandy

Le Normandy Barrière est un hôtel classique du quartier chic de Deauville, une ville connue pour ses casinos, ses plages de sable et le Festival du film américain. Niché en bord de mer, le bel extérieur de l’hôtel, à colombages et à damiers, ne passe pas inaperçu. Il contient 271 chambres décorées de différentes teintes et de lustres en cristal suspendus au plafond.

Le Grand Hôtel Cabourg

Le Grand Hôtel est situé directement sur la jolie plage de Cabourg, au bout de la rue principale du spa, sur l’avenue de la Mer. Cabourg, à seulement une demi-heure de Caen et une heure des plages du Débarquement, a su garder ses villas Belle Epoque élégantes et parfois décalées. La ville a beaucoup à offrir en termes d’activités. Il s’agit entre autres de :

  • club de tennis,
  • terrain de golf,
  • club de voile,
  • mini-golf,
  • club de plage pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *