5 conseils pour bien préparer son voyage en Afrique du Sud

Si vous êtes à la recherche d’une destination garantissant un dépaysement total, l’Afrique du Sud se confirme être un excellent choix. Entre ses magnifiques paysages et la diversité de sa culture, vous allez y vivre une aventure inoubliable. Pour vous assurer un séjour d’exception, il est judicieux de préparer votre voyage en Afrique du Sud en considérant quelques points importants. 

1.    La période propice pour partir en Afrique du sud

Lors de la préparation voyage afrique du sud, il est primordial de considérer la période idéale pour programmer votre séjour. Comme ce pays est implanté dans l’hémisphère sud, ses saisons sont à l’inverse de celles enregistrées en Europe. En général, la nation arc-en-ciel se visite entre mai et juin ainsi que durant les mois d’octobre et novembre. 

Si l’affluence touristique ne vous gêne pas, vous pouvez programmer votre voyage de mi-décembre à mi-janvier. En effet, à cette période de l’année les parcs nationaux et les autres sites touristiques sont pris d’assaut. 

Toutefois, il faut noter que le pays peut se visiter tout au long de l’année.

2.    Budgétiser le voyage en Afrique du sud

Voyager en Afrique du sud implique également une parfaite budgétisation de votre séjour. Commencez par budgétiser l’aspect hébergement. Au cours de ces dernières années, le secteur touristique sud-africain a connu un important développement. Par conséquent, vous avez un large choix d’hébergement avec un niveau de confort varié. Faites votre choix entre les palaces, les gîtes ou encore les campings. Ces possibilités de location de vacances sont disponibles dans la plupart des villes sud-africaines. 

Le déplacement est un autre secteur de dépense que vous devez prendre en compte lors d’un voyage en Afrique du Sud. Là aussi, vous avez diverses options. Enfin, vous devez budgétiser les dépenses liées aux activités que vous allez faire. Il s’agit d’un point crucial étant donné que le pays abrite tout un lot de loisirs et de sites à découvrir comme les chutes Victoria ou les réserves naturelles. 

3.    L’aspect sanitaire 

Bien que l’Afrique du Sud ne soit pas très stricte sur la question de vaccination des personnes qui le visitent, certains vaccins sont vivement conseillés. Le mieux est que vos vaccinations classiques soient à jour.  

Pour ce qui est des soins médicaux et centres hospitaliers en Afrique du Sud, vous n’avez rien à craindre. Le pays propose ce qu’il y a de mieux en Afrique et peut même rivaliser avec les pays occidentaux. 

4.    Définir en amont votre itinéraire 

passeport

La définition de votre itinéraire dépend essentiellement de la durée de votre séjour. Une fois que vous êtes fixés sur cet aspect, il est temps que vous mettiez en place un itinéraire réaliste. Il suffit à cet effet que vous listiez les activités que vous souhaitiez faire avec leur localisation. Que vous souhaitiez faire du safari, visiter des monuments, des sites historiques ou des parcs nationaux, établissez à l’avance votre circuit. 

Pour éviter de vous tracasser sur ces points, il suffit que vous confiiez l’organisation de votre périple à une agence de voyages spécialisée.

5.    Les formalités administratives 

Les formalités administratives sont des points à prendre en compte au moment de programmer votre voyage en Afrique du Sud. La demande de visa n’est pas requise pour certains ressortissants comme les Français, Canadiens ou encore Belges. 

Cette disposition est valable dans le cas où votre séjour ne dépasse pas les 3 mois. Il est également impératif que la validité de votre passeport s’étende jusqu’à 30 jours après votre date de retour. Par ailleurs, il faut que vous présentiez un billet de retour. En remplissant ces conditions, un permis de séjour gratuit vous sera octroyé à votre arrivée. 

Une bonne préparation de votre voyage en Afrique du Sud est gage d’un séjour de qualité. De surcroît, il est également important que vous définissiez les activités que vous allez faire sur place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *