Comment bien choisir son camping de luxe ?

Le camping de luxe ou glamping est la nouvelle frontière du contact avec la nature. C’est un type de séjour qui allie le luxe et le confort d’une chambre d’hôtel à ce sentiment de liberté et de légèreté qui a toujours été lié à l’expérience du camping en pleine nature. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons comment bien choisir un camping de luxe.

Qu’est-ce qu’un camping de luxe ?

Le nom « glamping » dérive de la fusion des termes anglais « glamour » et « camping ». Il s’agit d’une nouvelle façon de vivre l’expérience du camping, en privilégiant le contact avec la nature et la vie en plein air mais sans renoncer au luxe, au confort de la vie moderne et à une touche de style. Le glamping n’est rien de plus qu’une version plus chic et sophistiquée du camping traditionnel. Il ne suffit pas de disposer de SAS Survival Guide ou d’autres applications de voyage indispensables sur son smarthone mais plutôt d’un hébergement de luxe et de bien d’autres commodités chics

choisir camping de luxe

La grande différence entre le camping de luxe et le camping « classique » réside dans le type d’hébergement utilisé par les glampeurs. Dans les campings de luxe, le logement est beaucoup plus luxueux et mieux équipé que ceux notoirement associés au camping traditionnel. Oubliez donc les tentes miteuses, les sacs de couchage et les repas réchauffés sur un feu de camp de fortune. Avec le camping de luxe, vous pouvez réserver un mobil-home de luxe pour un séjour en camping.

Quels sont les critères de choix d’un camping de luxe ?

Voyons maintenant à quels détails vous devez faire attention afin de choisir le camping de luxe parfait pour vous et votre famille. En suivant à la lettre les consignes suivantes, vous êtes assurés de séjourner dans un des plus beaux campings familiaux 3 étoiles.

Critères et conseils de base

  • Vérifiez si l’eau et l’électricité sont fournies
  • Demandez s’il y a des douches et d’autres équipements de base
  • Indiquez que vous voyagez avec de jeunes enfants ou même avec des animaux domestiques
  • Vérifiez si l’établissement est proche des supermarchés, des pharmacies, etc.
  • Tenez compte de la situation du camping et de la proximité des points d’intérêt
  • Renseignez-vous sur le type de camping, par exemple s’il comprend des installations et des jeux pour les enfants, comme une piscine, un court de tennis, etc.
  • Lisez toujours les critiques de ceux qui ont campé dans la structure avant vous et évaluez également le camping en fonction de celles-ci.

Tenir compte du standing du camping

N’oubliez pas ! Nous parlons ici de camping de luxe. Dans un camping de luxe, les tentes laissent place à des tipis, à des yourtes ou des lodges décorés avec goût. Les hébergements d’un camping de luxe doivent être a minima équipés de lits king size confortables et d’une salle de bain privée avec commodités, eau chaude et serviettes moelleuses. Il n’est pas question de s’occuper des insectes ou d’utiliser des toilettes partagées. Dans un camping de luxe, il doit y avoir des tentes entièrement meublées et équipées avec la meilleure technologie. Le wifi est obligatoire.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à choisir la structure qui correspond le mieux aux besoins de votre famille et vivre des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *