Où dormir à San Francisco ?

Le célèbre pont de Golden Gate, les belles plages, les magnifiques maisons victoriennes, les musées…

San Francisco, cette ville de la Californie, attire de nombreux touristes à la quête de beaux paysages et de bonnes aventures.

Si vous avez décidé d’y voyager, je vous propose une liste des meilleurs endroits où dormir.

Les quartiers intéressants où dormir à San Francisco

Lorsque vous voyagez  à San Francisco, je vous recommande de trouver un endroit idéal où dormir pour ne pas perdre du temps (et de l’argent) avec les déplacements.

Où dormir à San Francisco ?
Découvrir San Francisco

Votre hébergement doit bénéficier d’une position stratégique par rapport aux visites et attractions incontournables de la ville. Voici donc les zones à favoriser.

Downtown

Il s’agit probablement de l’un des meilleurs quartiers de San Francisco. Il se trouve en plein centre de la ville.

Les activités y sont nombreuses et y habiter vous permettra de limiter l’usage des transports en commun.

Vous pourrez par exemple de vous promener à pied et visiter China Town, Market Street, Coit Tower… et bien d’autres encore. Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer le BART (métro) ou les cable cars.

Par contre, je vous conseille d’être prudent si vous sortez la nuit. Le quartier est un peu dangereux. La plupart des hôtels et b&b de la ville s’y trouvent.

C’est donc un endroit idéal pour faire du shopping la journée et dormir la nuit. Seulement, il faudra prévoir un budget plutôt élevé.

Fisherman’s Wharf

Il s’agit du quartier touristique de la ville de San Francisco. Il est situé au nord de Chinatown. Malgré la distance qui les sépare, qui pourrait paraître un peu éloignée, vous pouvez vous y rendre assez rapidement à pied.

De plus, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre marche. Il y a énormément de choses à voir.

En bref, c’est aussi un excellent endroit pour dormir, si vous voulez éviter au maximum de prendre les transports en commun. Vous y trouverez également de nombreux bons restaurants. Les tarifs des hébergements sont pratiquement semblables à ceux de la Downtown.

Russian Hill et Nob Hill

Si vous recherchez de la tranquillité et de beaux paysages et que vous avez les moyens, ces zones vous conviendraient parfaitement.

Il s’agit en fait des quartiers résidentiels de la ville. Ils se trouvent à l’ouest de l’Union Square et au nord de Fisherman’s Wharf.

Vous pouvez vous y rendre plutôt rapidement et facilement. Les hôtels y sont rares. Par contre, vous pouvez aussi louer des maisons. Je trouve que les tarifs sont extrêmement onéreux.

SOMA ou South of Market

Ce quartier se trouve à l’est du centre-ville. Vous y trouverez beaucoup de restaurants et d’auberges de jeunesse.

Ce fut autrefois une zone populaire où habitaient les marins, ouvriers… Mais actuellement, les anciens bâtiments commence à disparaître peu à peu pour faire place à des hôtels et appartements tout confort. Selon moi, c’est un endroit idéal pour dormir.

La journée, vous aurez l’occasion de visiter le Cartoon Art Museum, le musée d’art moderne de San Francisco ou encore le Contemporary Jewish Museum.

Les hébergements disponibles à San Francisco

De nombreux types d’hébergements sont disponibles à San Francisco. : hôtels, chambres d’hôtes, maisons ou appartements à louer.

Vous avez largement le choix en fonction de vos préférences et de vos moyens. Voici quelques adresses intéressantes :

Les hôtels

  • Holiday Inn Express Hotel & Suites Fisherman’s Wharf, Fisherman’s Warf ;
  • The Westin St. Francis, Downtown ;
  • Van Ness Inn, Russian Hill ;
  • Page Hotel, Tenderloin…

Les chambres d’hôtes ou B&B

  • Golden Gate Hotel, Downtown ;
  • Petite Auberge, Union Square ;
  • Nineteen 06 Mission, Mission (quartier hispanique) ;
  • Startup House, Downtown.
San Francisco
Le Golden Gate, architecture incontournable de San Francisco

Pour profiter pleinement de votre séjour, en toute sécurité, je vous recommande de dormir dans les quartiers stratégiques. Cependant,  faites votre choix en fonction des activités que vous souhaitez réaliser. Favorisez les hébergements de la Downtown si vous aimez le shopping. Par contre, considérez les options proposées à South of Market si vous préférez les visites culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *