Capitales en W

La liste des capitales en W comprend trois villes, à savoir Washington, Wellington et Windhoek. Les capitales commençant par W sont issues de 3 continents, dont l’Amérique, l’Océanie et l’Afrique. Lisez la suite de notre article pour en savoir plus sur les capitales en W.

Washington

  • Population : 705.749 habitants
  • Superficie : 11.506 km²
  • Région, département ou assimilés : Région de Columbia

Washington, officiellement Washington DC (Distric of Columbia), est la capitale des États-Unis d’Amérique. La ville de Washington a été fondée en 1791 et porte le nom de George Washington, le premier président américain. La ville est située sur la rive nord de la rivière Potomac et est bordée par la Virginie au sud-ouest et le Maryland de tous les autres côtés. Washington abrite les bureaux principaux des trois branches du gouvernement fédéral, y compris la Maison Blanche, la résidence du président des États-Unis, ainsi que de nombreux monuments et musées d’importance nationale. Dans la ville, se trouvent des dizaines d’ambassades, le siège de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

un paysage de Washington DC
Une vue de Washington DC, capitale des États-Unis d’Amérique

Wellington

  • Population : 493.400 habitants
  • Superficie : 119,8 km²
  • Région, département ou assimilés :

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est la troisième ville la plus grande et la plus peuplée du pays, après Auckland et Christchurch. La ville est la capitale la plus densément peuplée d’ Océanie et la capitale la plus au sud dans le monde. Wellington dispose d’un vaste système de banlieue de plus de 60 districts. Le quartier de Miramar est le centre de l’industrie cinématographique et le site de production du blockbuster  » Le Seigneur des Anneaux « . Wellington abrite l’Université Victoria et une branche de l’Université Massey . La ville et la campagne environnante sont administrées par quatre bureaux administratifs indépendants.

passage du téléphérique à Wellington en Nouvelle-Zélande
Une vue du téléphérique de Wellington en Nouvelle-Zélande

Windhoek

  • Population : 296000 habitants
  • Superficie : 645 km²
  • Région, département ou assimilés : Khomas

Windhoek est le centre politique, culturel, industriel et économique de la Namibie. La ville est située dans le bassin de Windhoek. Elle est bordé par les montagnes Eros à l’Est, par les montagnes Auas au Sud et par le Khomashochland à l’Ouest et au Nord. Centre important pour le commerce des peaux de mouton, Windhoek était à l’origine la résidence d’un chef Nama qui a vaincu les habitants Herero de la région au 19ème siècle . L’ Allemagne a occupé la région en 1885, et la ville est devenue le siège du gouvernement colonial en 1892 , en tant que capitale de la colonie du « sud-ouest africain allemand» . Pendant la Première Guerre mondiale, Windhoek a été occupé par les troupes sud-africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *