Aller au contenu

5 pays d’Europe où voyager en voiture

Les idées de voyage en voiture ne manquent pas en Europe. La diversité des paysages de ce continent est unique et les pays constituent tous des destinations fascinantes. Cependant, ils ne sont pas tous adaptés pour des voyages en voiture. Tour d’horizon sur les cinq pays où un voyage en voiture est effectivement possible.

L’Allemagne

Pour partir en voyage en Europe, pensez simplement à privilégier les autoroutes. Après avoir pris connaissance du code de la route en ligne, vous pouvez facilement conduire en voiture sur ces autoroutes. De plus, un voyage en voiture au sein de L’Allemagne est sans doute l’un des meilleurs voyages à effectuer en Europe. Par ailleurs, cette option est à privilégier surtout si vous avez un budget limité. Cela est dû au fait que l’Allemagne est frontalière avec la France. Enfin, ce pays aux multiples variétés de paysages est connu pour rendre fabuleux les voyages en voiture. Vous découvrirez donc une panoplie de lieux très prisés par les touristes.

allemagne

La côte Amalfitaine en Italie

Le sud de l’Italie fait partie des destinations touristiques les plus prisées en Europe. Un voyage en voiture est donc susceptible de ne réserver que de belles surprises aux voyageurs. Pour profiter pleinement des paysages italiens, la conduite le long de la côte Amalfitaine est sans doute la meilleure alternative. En réalité, cette conduite au bord de la côte Amalfitaine favorisera une vue emblématique sur les villages qui y sont autour. Si vous habitez la Côte d’Azur ou le sud de la France, vous pouvez atteindre cette partie de l’Italie en 10 heures environ en empruntant l’A1. 

La route 1 en Islande

Connue également sous le nom de route circulaire, la route 1 est la mieux adaptée pour faire le tour de l’Islande en voiture. D’ailleurs, tout voyage en voiture en Islande passe par cette route fabuleuse. En effet, elle traverse presque tout le littoral de l’île à une longueur de 1 339 kilomètres. Sur celle-ci, de nombreux points d’intérêts et de visite sont disponibles. Par exemple, le cercle d’or est incontournable au départ de Reykjavík. De plus, le volcan Eyjafjöll avec sa dernière éruption de 2010 peut être aussi visité lors d’un voyage en voiture en Islande. En outre, cette route est idéale pour dynamiser le voyage en voiture.

L’île de Skye en Écosse

Si vous désirez voyager sans vous inquiéter de l’entretien du véhicule dans un beau pays de l’Europe, vous êtes au meilleur endroit. Pour un voyage en voiture en Écosse, les hautes-terres plus précisément, l’île de Skye est la meilleure option. C’est d’ailleurs l’une des îles du pays adaptées pour un voyage en voiture. 

Les paysages qu’offre cette île sont spectaculaires. Par ailleurs, la petite et magnifique ville de Portree, de même que les gigantesques falaises de Kilt Rock sont d’incontournables points à visiter pour un voyage réussi en Écosse.

Le Col de la Furka en Suisse

Visiter la Suisse est sans doute une promesse d’un voyage hors du temps à graver dans les mémoires. En effet, c’est l’occasion de découvrir la Suisse sous un nouvel angle. Le col de la Furka est l’une des routes mondialement reconnues.

En voiture, c’est l’occasion parfaite pour les conducteurs d’essayer la puissance maximale de leur voiture. En dépit de ses belles courbes, cette route est particulièrement dangereuse en cas de pluie ou de neige. Il est fortement déconseillé de prendre le volant la nuit sur celle-ci. C’est donc une route réservée aux personnes aguerries.

En somme, pour un voyage en voiture en Europe, pensez à le faire dans un de ces 5 pays pour une expérience réussie.