Nous sommes au début du mois de février et les vacances d’hiver arrivent donc très bientôt pour nous autres Français. Me concernant, même si j’ai un travail qui me permet de bouger à travers le monde, je compte rester en Europe. Car oui, les vols long-courriers coûtent cher et il faut donc prévoir un sacré budget pour les voyages vers l’Asie et l’hémisphère sud ! J’ai donc décidé de vous concocter une petite sélection de destinations sympas et relativement abordables au sein du vieux continent.
Lisbonne
Difficile de ne pas citer une ville du Portugal quand on aborde le sujet des destinations bon marché en Europe. Si j’ai choisi Lisbonne, c’est parce que j’ai eu moi-même l’occasion d’y poser mes valises durant quelques jours en louant une chambre d’hôtel. J’ai adoré son ambiance agréable et j’ai encore en tête quelques quartiers sympathiques comme Alfama et Mouraria. SI vous êtes nomade digital comme moi, sachez qu’on y trouve des espaces de coworking assez variés.
Autrement, les températures sont plutôt clémentes en fin février (autour de 10-15 degrés) et vous pourrez en profiter pour visiter la Tour de Belém qui reste un monument incontournable dans le coin. Si vous cherchez un bon plan, je vous laisse voir avec cherifaistesvalises qui propose des offres de dernière minute à bas prix.
Prague
Les amateurs de foot connaissent tous le Sparta Prague, mais peu prennent la peine de se déplacer jusqu’à cette ville de la République tchèque ! C’est bien dommage honnêtement puisqu’elle vaut le détour, ne serait-ce que pour son réseau de tramway. Pour seulement 110 CZK (4,37 euros), vous aurez droit à un forfait illimité à la journée qui vous permet en plus d’utiliser le bus et le métro. Autant dire que si vous comptez visiter les principaux monuments de la ville en une journée à l’instar du château de Prague, vous n’allez pas vous ruiner !
Budapest
Je continue avec un autre pays d’Europe de l’Est qui reste encore trop méconnu à mon goût : Budapest. Je vous en avais parlé très brièvement il y a longtemps dans cet article en indiquant notamment que plusieurs sites avaient été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La capitale de la Hongrie s’en tire ainsi très bien au niveau architectural et je vous conseille de bien prendre le temps de visiter chaque recoin. Mais si vous voulez allier l’utile à l’agréable en hiver, il va falloir que vous vous rendiez au moins une fois dans un bain thermal. Cette ville compte en effet plus d’une quinzaine de thermes qui sont sublimes et qui n’attendent que vous !

Digital nomad, je parcours le monde depuis 6 ans grâce à mon métier de développeur web. A travers ce blog je vous partage mes aventures et mes conseils pour vos prochains voyages.
