Que faire à Lloret de Mar en Espagne ?

Je suis allé passer quelques semaines de vacances à Lloret de Mar il y  a quelques années. L’endroit est sympa, mais très touristique… Pour ceux qui veulent du repos et du calme, il faudra repasser ! Par contre, c’est la destination où se rendre pour ceux qui veulent faire la fête et profiter de leurs soirées.

Pour ma part, j’aime bien faire un peu de tout et découvrir ce que les villes que je visite ont à offrir. Parce qu’une fois que les vacanciers sont partis, Lloret de Mar reste. Et si cette ville existe, c’est aussi parce qu’elle a une histoire.

Quand j’y suis allé en vacances, c’est aussi ce que je voulais découvrir et voir. Et contrairement à ce qu’on pense, il n’y a pas que des bars à cerveza, des piscines et des plages. Il y a aussi quelques lieux qui valent le détour

Lloret de Mar, une destination vraiment culturelle ?

Et oui, Lloret de Mar nous propose quelques bons spots pour approfondir notre culture de la région. Située dans le sud de l’Espagne, la région a longtemps vécu sous l’influence maure et mozarabe. Ça se voit d’ailleurs très fort dans l’architecture. Tout comme à Séville ou Malaga d’ailleurs !

lloret-de-mar
Lloret de Mar est la destination pour profiter de la plage et du soleil en Espagne !

Et quand je parle de Moyen-âge, le meilleur endroit à faire, c’est le château Sant Joan. Il est parfaitement cylindrique et surplombe a région environnante. Je suis même monté en haut, et la vue est vraiment belle, surtout au coucher de soleil.

L’autre facette importante de Lloret de Mar, c’est la religion. On sait tous que l’Espagne est très croyante, d’où le nombre d’église. La plus belle de la région, c’est l’église Sant Roma avec ses couleurs vives, ses mosaïques, ses arches courbées. Elle est très moderne, mais est pourtant vieille de plusieurs siècles. J’ai fait un détour par là et ai passé quelques instants à l’intérieur. C’est très reposant quand on compare au brouhaha extérieur !

Un autre lieu incroyablement reposant, ce sont les jardins de Santa Clotilde. Ils ont une symétrie à couper le souffle. Quand je m’y baladais, j’avais à la fois l’impression d’être en Toscane à cause de la végétation luxuriante et d’être en France avec la rigueur des jardins à la française. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cet endroit, c’est que les gens viennent s’y ressourcer et qu’il fait vraiment calme par rapport à la ville.

Lloret de mar et son tourisme

Bien sûr, celui qui vient à Lloret de Mar, comme moi, c’est aussi pour profiter du soleil, de la chaleur et de la plage. Et des plages, il y en a beaucoup. Chacune a sa particularité, mais elles se ressemblent quand même fort avec du beau sable fin et de l’eau d’un bleu éclatant. Bon, ce n’est pas celle que j’ai pu voir dans les Caraïbes, mais ce n’est pas non plus le bleu vert de la mer du Nord !

Et pour ceux qui n’aiment pas la plage durant leur séjour, il y a le Water World, un gigantesque parc aquatique. Et quel que soit son âge, on s’y amuse, je vous le garantis. On y trouve de tout, des piscines, des toboggans, des zones plus calmes et puis bien sûr à manger…

Enfin, Lloret de Mar, c’est la vie nocturne et les sorties en boîte. Là, je vais pas vous aiguiller vers l’un ou l’autre club. En fait, il est probable que vous soyez abordé par d’autres groupes de jeunes dès le premier soir qui vous embarquerons dans les lieux prisé du moment. Et ce que je vous conseille, c’est de suivre le mouvement et de vous amuser le soir lors de votre séjour, avant de vous reposer en journée au bord de l’eau à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *