Où manger à Nantes ?

Vous vous demandez où manger à Nantes ? Vous cherchez des adresses pour vous régaler sur Nantes ? Vous êtes au bon endroit ! Poissons, canards, sauce au beurre blanc : vous n’oublierez pas une telle expérience. Les plats du bord de mer sont mis en avant, sans que les sucreries soient oubliées. Si vous ne le savez pas, c’est la spécialité nantaise. Autre spécialité de la ville : les berlingots. Ce sont des genres de petits bonbons.

Découvrez cinq restaurants, cinq bonnes adresses pas trop chères où vous pourrez vous régaler et bien manger à Nantes.

L’Épicerie

En plein Bouffay, quartier historique de Nantes, je vous recommande d’aller faire un tour dans ce bistrot, semblable à une habitation de campagne digne des années 50. Sur la carte, vous pourrez profiter de nombreuses et variées spécialités faite maison. Vous aurez le choix entre les tartes, les soupes ou encore les tartines. Froides ou chaudes, elles changent en fonction des saisons : tartines italiennes, au saumon ou encore 3 fromages. Il y a de quoi faire ! Afin de manger vite et bien, je vous conseille cette adresse.

Pour les horaires d’ouverture, l’établissement ouvre ses portes du lundi au dimanche de 9 heures 30 à 00 heures.

Budget : Pour quatre à huit euros, c’est un excellent rapport qualité-prix qui est proposé.

Crêperie Sainte-Croix

Vous désirez manger une excellente galette bretonne ? Dans ce cas, dirigez-vous vers la crêperie Sainte-Croix, située à proximité de l’église portant le même nom. Cette dernière vous proposera de magnifiques galettes pas chères. Ainsi, pour seulement une dizaine d’euros, vous pourrez déguster une galette complète. C’est à vous de choisir les différents éléments : bolée de cidre ou jus de pomme, crêpe sucrée et café/déca ou thé. Si vous avez une petite faim, testez leurs galettes spéciales, ne coûtant pas plus de neuf euros. Spécialité que je recommande vivement : la Galette du Chevalier. Elle est faite de saucisse au muscadet du Pays Nantais, de l’œuf et du curé nantais.

Pour les horaires d’ouverture, l’établissement ouvre ses portes du lundi de 12h à 14h et de 17h30 à 22h, le mardi, mercredi, jeudi, de 11h30 à 22h30, le vendredi, samedi de 11h30 à 23h. Par contre, il est fermé le dimanche.

Budget : Le menu est à10 € et le menu enfant est à 7,50 €.

Noï

Si vous aimez la cuisine vietnamienne et thaïlandaise, vous serez servi avec le petit restaurant asiatique Noï. Voici ce qui est proposé dans cet établissement : bouchées vapeurs, nems, rouleaux de printemps, pad thaï, woks, sandwichs au porc laqué ainsi que bo bun. Tout cela est effectué via des produits frais et dans des bonnes proportions.

Pour les horaires d’ouverture, l’établissement ouvre ses portes le lundi de 11h30 à 15h, le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h30 à 15h et de 17h à 20h. Par contre, il est fermé le samedi et le dimanche.

Budget : Le rapport qualité-prix est excellent ! Par exemple, le menu du midi est à seulement 9,50 euros et intègre un plat du jour avec du riz nature, un dessert du jour, sans oublier la boisson.

Melting Potes

Si les trois lieux ci-dessus ne vous conviennent pas, voici un endroit qui devrait vous convenir : un hamburger bien gras ! Dans ce lieu à la bonne atmosphère, vous aurez le choix entre plus de vingt hamburgers gourmands. Parmi eux, six sont végétariens. Originalité : du lundi au vendredi, de 17h à 19h30, vous pourrez geeker !

Pour les horaires d’ouverture, l’établissement ouvre ses portes le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30, le samedi de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche.

Budget : Une formule étudiante est de la partie à sept euros, avec cinq hamburgers proposés, ou une formule du midi à douze euros avec hamburger du jour, un dessert, sans oublier la boisson.

Et enfin, le Bad Hunter

Vous êtes plutôt du style végétarien ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’aller faire un tour au Bad Hunter. Il s’agit d’une cantine végétarienne et bio avec des recettes qui bougent en fonction des saisons et des arrivages de produits. Néanmoins, il y a quelque chose qui ne change jamais en ce lieu : les plats raffinés et originaux. Voici plusieurs exemples : Dahl de lentilles aux épinards avec du riz, tatin d’endives au roquefort avec de la salade ainsi que curry vert thaï.

Pour les horaires d’ouverture, l’établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi de 9h30 à 20h.

Budget : Le plat tout seul offre un prix accessible de 10,50 euros, la formule entrée/plat ou plat/dessert est quant à elle à quatorze euros et la formule entrée/plat/dessert, à seize euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *