Ma visite express du Pérou

Le Pérou a été le premier pays d’Amérique du Sud que j’ai visité. Mon voyage au Pérou a duré une semaine. Au cours de ce voyage express, j’ai visité plusieurs lieux très différents les uns des autres. J’ai fait de la randonnée, je me suis perdu dans des ruines incas et j’ai réalisé l’un de mes rêves: voir le Macchu Picchu. Tout le voyage a été organisé par mes soins, du vol au logement. J’ai fait appel à des opérateurs locaux spécialisés uniquement pour l’organisation de trekking.

Mon premier jour au Pérou

J’ai passé le premier jour de voyage à Lima. Pour mon premier contact avec la métropole de Lima, j’ai décidé de réserver un hébergement dans le quartier de Miraflores qui offre une vue spectaculaire sur l’océan Pacifique. Avec ses parcs et son architecture, il a occupé mon premier jour de visite. Pour arriver à Lima, j’ai réservé un transfert depuis l’aéroport. J’ai continué la découverte de la capitale par une visite au musée national d’archéologie et au musée Larco.

Visiter le pérou
j’ai passé mon premier jour de voyage au Pérou à Lima.

Ma visite de la réserve naturelle de Paracas

Le Pérou est grand et il n’y a pas beaucoup de temps à perdre. J’ai donc quitté Lima et me suis installé dans la région d’Ica. Je me suis arrêté à la réserve naturelle de Paracas, une zone désertique très intéressante. 

De là, vous pouvez faire deux excursions remarquables. La première excursion vous mènera dans le désert pour voir les belles plages de sable coloré qui surplombent l’océan et d’autres zones d’intérêt dans ce désert. La deuxième excursion en bateau, cette fois, vous emmènera dans le beau monde des îles Ballestas, un paradis pour les oiseaux, les lions de mer et les manchots. Bon, ça, c’est mon avis !

Le dernier arrêt dans cette région m’a emmené à Nazca pour voir les mystérieuses lignes de Nazca. Mais, j’ai renoncé à survoler les lignes avec un vol privé à cause du coût que je trouve trop cher. En sortant du désert, je me suis un peu reposée dans la ville d’Arequipa m’a conquis, dès le premier instant. Elle est si authentique !

Le circuit touristique du Macchu Picchu

J’ai fait 18 heures d’autobus pour aller à Puno, à la frontière avec la Bolivie et vers le lac Titicaca. Là, j’ai passée une nuit sur l’île d’Amantani, dans une famille locale chaleureuse. Les jours passent et l’attraction principale du voyage approche. Pas de mal de montagne, seulement un grand désir de visiter cette terre particulière.

La ville de Cusco me conquiert et je consacre une visite à tous ses quartiers intéressants. Je prends le temps d’organiser le trek qui me mènera au Macchu Picchu. Sa vallée sacrée me fait découvrir des endroits merveilleux: Sacsayhuamán, Qenqo, Puca Pucará et Tambomachay près de Cusco. 

J’arrive donc à la grande finale. Après le trek qui m’a conduit à Aguascalientes, il ne me reste plus qu’une nuit et une montée à l’aube pour emprunter le chemin qui me mène à la magie du Macchu Picchu. Ici, sous la pluie, je peux visiter ce qui a été un rêve pour moi depuis mon jeune âge. Quel bonheur !

Mon avis sur ce voyage au Pérou

Quand je pense à mon voyage express au Pérou, trois choses principales me viennent à l’esprit: les paysages naturels si magiques et si différents les uns des autres, les couleurs des tissus si vives et le sourire des habitants. Jamais auparavant, je n’avais réussi à entrer en contact avec la population locale et à découvrir tant de joie vraie. Les gens sont naturellement hospitaliers.  

La cuisine du Pérou mérite une mention spéciale. Avant de partir, je savais que cette cuisine avait une bonne réputation. Mais, je n’aurais pas imaginé cette variété de produits et de saveurs. De mon voyage au Pérou, j’ai aussi apporté de nouvelles connaissances en matière de cuisine: le quinoa, le ceviche et les pommes de terre de toutes formes et de toutes couleurs. Je vous recommande le Pérou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *