Comment gagner de la place dans sa valise ?

A bien regarder, la valise est pleine à craquer et pourtant beaucoup de choses n’ont pas pu trouver leur place dedans. Un désagrément qui peut gâcher le voyage. Les compagnies de transport par avion sont de plus en plus de exigeantes sur la taille et le poids des bagages que vous pouvez transporter sur un vol. Cela signifie que les voyageurs doivent apprendre à tirer le meilleur parti de chaque espace de leur valise, de manière à pouvoir emporter tout ce dont ils ont besoin pour leur voyage. Lorsque les affaires sont jetées au hasard dans une valise, l’espace interne est gaspillé. Les objets qui ne s’emboîtent pas bien créent des poches d’air et remplissent le volume plus rapidement. Alors comment gagner de la place dans sa valise ?

Anticiper ses besoins

Commencez par détailler dans une liste de voyage tout ce dont vous aurez vraiment besoin. Comme dit le proverbe, un crayon court vaut mieux qu’une longue mémoire. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des applications mobiles telles que Google Keep ou Evernote, qui vous aident à dresser des listes.

Gagner de la place dans sa valise
Pour gagner de la place dans sa valise, je fais une liste de voyage et je la suis. C’est plus facile de tout ranger. De plus, je ne balance rien dans le bagage avec précipitation. Je préfère ranger chaque chose à tête reposée pour le retrouver plus facilement.

L’avantage de ces applications est que vous pouvez ajouter quelque chose à la liste à n’importe quel moment. De plus, à chaque voyage, vous pouvez consulter la liste des voyages précédents pour vous assurer de ne pas oublier rien d’important. Lorsque vous mettez un objet dans la valise, vous pouvez le rayer de la liste pour savoir ce qu’il vous reste réellement à ajouter.

Savoir l’espace total disponible

Avant de gagner de la place dans la valise, vous devez savoir quelle est la quantité totale d’espace disponible. Dans la plupart des compagnies transport aérien, les bagages de cabine sont limités à un bagage ne dépassant pas un mètre linéaire. Certaines compagnies aériennes permettent le transport de deux valises sans frais. par contre, d’autres facturent un supplément pour la deuxième valise. C’est une raison importante pour gagner de la place dans les bagages à main.

Placer les choses au bon endroit

Les choses s’améliorent lorsque les objets les plus lourds se trouvent en bas. Mettez les chaussures sur le côté, en plaçant les talons face à face. Vous pouvez aussi mettre vos habits carrément en bas de la valise. Prenez soin de roulez les pantalons, de plier les chemises et de les dans la valise en veillant à bien remplir tous les espaces. Utilisez les sous-vêtements pour remplir les petits espaces. Laissez un petit espace en haut du sac de voyage pour ranger les articles de toilette.

Exploiter le moindre espace

Veillez à ne laisser aucun espace vide dans votre valise! Les poches sont faites pour être remplies, mais vous pouvez créer d’autres espaces vous-même. Une solution pour les vêtements volumineux consiste à utiliser des sacs sous vide qui réduiront le volume en éliminant l’air.

Vous pouvez enrouler votre ceinture et la placer à l’intérieur du col d’une chemise. Enfin, pourquoi ne pas aussi profiter de l’espace à l’intérieur des chaussures ? Si vous devez rester à l’hôtel, assurez-vous de savoir ce qui vous sera fourni, pour éviter d’apporter des choses inutiles, comme les serviettes et autres consommables. N’emportez avec vous que les produits de soins personnels dont vous ne pouvez pas vous passez.

S’adapter

Si je dois apporter mes propres serviettes, j’emporte toujours deux serviettes en microfibres, une pour le corps et une pour le visage. La microfibre est le meilleur matériau. Elle prend très peu de place, sèche vite et se montre pratique. 

Il y a une chose que je ne peux pas comprendre: pourquoi certains veulent-ils trouver et apporter tout le confort de leur domicile lorsqu’ils voyagent ? Vous êtes en voyage, pas à la maison ! Alors faites l’effort de vous adapter pour le laps de temps que durera votre voyage.

Pas besoin de pantoufles de douche, de chaussures de chambre et de plage. Emportez des tongs en plastique et utilisez-les pour tout faire, y compris les bains et les promenades. Sortez de votre zone de confort ou de luxe, et adaptez-vous. C’est ainsi qu’on gagne plus de place dans sa valise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *