Aller au contenu

Les gratte-ciel qui offrent la meilleure vue sur New York

New York est célèbre pour ses nombreux gratte-ciel qui offrent des vues spectaculaires sur la ville. Certains sont plus célèbres que d’autres, mais impossible de visiter cette ville sans profiter au moins de l’un de ces panoramas. Je vous fais découvrir ici quelques-uns de ses incontournables gratte-ciel !

New York et sa démesure : quels spots offrent la meilleure vue ?

New York est une ville de contrastes et d’opportunités infinies. Ses différents spots vous permettront de voir cette diversité d’un point de vue unique. Parmi les plus emblématiques, on peut citer :

  • l’Empire State Building,
  • le One World Trade Center,
  • le Top of the Rock,
  • The Edge…

Il s’agit d’une liste non exhaustive ! La Grosse Pomme regorge d’endroits incroyables pour des vues panoramiques.

L’Empire State Building, un observatoire historique

Emblème de New York, l’Empire State Building a été érigé en 1931 sur la célèbre Fifth Avenue. C’est un gratte-ciel à l’architecture remarquable qui fut pendant bien longtemps le plus élevé de New York. Il fait 381 mètres et abrite 102 étages. Le 86ème étage est doté d’un observatoire à partir duquel vous pourrez admirer, selon partir-a-new-york.com, une vue imprenable sur Manhattan et Times Square. Au cours de la visite, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du bâtiment.

gratte-ciel meilleure vue New York

Le One World Trade Center, ou One World Observatory, le gratte-ciel le plus haut et le plus récent

Érigé sur 417 mètres de hauteur, à proximité de l’emplacement des tours jumelles détruites par l’attentat du 11 septembre 2001, ce gratte-ciel offre une vue panoramique sur New York, notamment sur Wall Street. Il compte 104 étages et constitue à ce jour le plus haut gratte-ciel de la ville. Tout en verre, le One World Observatory s’illustre par son architecture moderne.

Le Top of the Rock

Du haut de ses 259 mètres (antenne non incluse), le Top of the Rock a été érigé en 1933. Le point d’observation lors des visites se situe au 70á?? étage où vous pourrez admirer la vue sur New York à partir de ses trois niveaux de terrasse. Ce gratte-ciel est situé du côté sud de Central Park et vous offre ainsi une vue à la fois sur le sud et le nord de Manhattan.

The Edge, l’observatoire des amateurs de sensations fortes

The Edge se trouve à Hudson Yards et est ouvert à la visite depuis mars 2020. C’est une tour de 345 mètres qui offre une vue spectaculaire sur le Midtown Manhattan et l’Empire State Building. La plateforme extérieure du 100á?? étage permet aux visiteurs de se pencher au-dessus de la ville à travers des vitres inclinées. Une partie du sol est en verre et vous permet d’admirer ce qui se situe à plus de 300 mètres en dessous de vos pieds. C’est une expérience remplie d’adrénaline à ne pas manquer.

Découvrez NY depuis le ciel en hélicoptère !

Contempler New York depuis les airs est une expérience unique qui vous permettra de vous émerveiller devant sa beauté. Vous aurez le choix entre un vol de 15, 20 ou 30 minutes au cours duquel vous pourrez profiter de vues exceptionnelles sur l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le pont célèbre de Brooklyn et bien d’autres. Vous aurez littéralement New York à vos pieds. Pour être sûr de pouvoir en profiter, il est recommandé d’effectuer votre réservation longtemps à l’avance.