Aller au contenu

La dolce vita espagnole : détente et découvertes sur la Costa Brava

Pour des vacances au bord de mer, la Marina Empuriabrava est une destination parfaite. Son ambiance méditerranéenne, son atmosphère quasi exclusive et ses plages de sable fin séduisent énormément de touristes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle fait partie des plus grandes marinas résidentielles d’Europe.

Vous aurez ainsi la possibilité d’admirer de beaux bateaux de plaisance et de superbes yachts depuis votre location Empuriabrava. Les amoureux de sensations fortes pourront s’adonner au jet-ski, à la planche à voile ou encore au parachute ascensionnel. Il est également proposé des excursions en bateau, permettant d’explorer les grottes marines mystérieuses et les criques isolées.

Si vous souhaitez plutôt découvrir Empuriabrava côté nature, allez à la découverte de la réserve naturelle des Aiguamolls de l’Empordà. Vous aurez l’opportunité de faire des balades à vélo le long de sentiers pittoresques et d’observer les oiseaux.

Cadaqués, le village de Dali au charme authentique

Ancien village de pêcheurs, Cadaqués est un village au charme authentique qui mérite le détour lors d’un séjour sur la Costa Brava. Il séduit de nombreux visiteurs grâce à ses ruelles et les façades blanches parées de bougainvilliers des maisons. Avec ses petits airs de Saint-Tropez, ce village et son cadre ont inspiré un bon nombre d’artistes tels que Salvador Dalí, Pablo Picasso, Marcel Duchamp ou encore Federico García Lorca.  

Vous remarquerez très vite que l’art et la culture sont présents dans ce village. Si vous aimez donc l’art, la culture et les ambiances bohèmes, posez vos valises à Cadaqués. Vous trouverez également sur place de belles plages pour la détente ou la baignade dans une eau cristalline.

L’Escala, le paradis des criques, baies et belles plages


Pour un séjour full détente sur Costa Brava, l’Escala est la meilleure destination. Cette charmante localité possède de superbes plages, des baies pittoresques ainsi que des criques pour vos moments de baignade et de bronzage. Parmi les spots intéressants, vous trouverez Platja de Riells, Platja del Portitxol, Moll Grec, etc.

Mais, en plus de sa beauté naturelle, cette ville saura vous séduire grâce à son patrimoine historique et culturel. N’hésitez donc pas à visiter le village médiéval de Sant Marti d’Empuries pour découvrir un site archéologique et des ruines antiques. Allez également à la découverte du patrimoine architectural de la ville à travers l’église San Pedro.

 Pour les adeptes de randonnée en pleine nature, il existe divers sentiers. Le sentier côtier Camino de Ronda est très prisé pour les vues panoramiques et spectaculaires qu’il offre sur la mer Méditerranée.