Le jour où j’ai fêté mon anniversaire à New-York

J’avais toujours voulu connaître New York et mon désir n’a cessé de croître lorsque j’ai regardé des séries et des films se déroulant dans la ville de mes rêves. J’ai donc décidé de me rendre dans cette ville emblématique pour mon trentième anniversaire.

Arrivée à New York

A mon arrivée à l’aéroport, j’ai pris le bus. Sur le chemin, j’ai découvert à quel point il était merveilleux de « se perdre » dans cette grande ville. J’ai trouvé d’excellents endroits qui ne figuraient pas dans mon guide touristique. J’ai donc décidé dès le premier jour de voir tout ce qui m’avait émerveillé dans cette ville.

anniversaire new york
Le « Times square » est le premier endroit que j’ai visité à New-York le jour de mon anniversaire.

Mon premier arrêt fut dans le lieu le plus lumineux de la ville : Times Square. Je peux dire qu’aucune photo ou vidéo ne peut vous préparer à vous tenir dans cet endroit emblématique. J’ai été fasciné par les innombrables panneaux publicitaires et tout ce public aussi admiratif que moi devant ce magnifique spectacle.

La matinée de mon anniversaire à New-York

Je me suis levé à 6 heures du matin afin de trouver un café servant le petit-déjeuner, parcourir le guide et actualiser tous mes plans pour cette journée mémorable. Pour ce jour spécial, j’ai prévu de visiter Central Park, Ground Zero et Staten Island.

J’ai pris le métro et je me suis précipité à la rencontre de la ville que j’avais vue tant de fois dans des films. Je suis parti dans le quartier financier et j’ai été avalé par les rues bruyantes et les gratte-ciel. Je me suis ensuite dirigé vers Central Park et la première chose que j’ai vue à travers les arbres et les parterres de fleurs était le symbole éternel de New York : la Statue de la Liberté.

En marchant non loin de Wall Street, j’ai entendu un bruit. Il venait d’une rue avec un tas de pubs. Je me suis rendu compte que ceux qui travaillaient à Wall Street et dans les environs venaient ici pour savourer un verre de bière ou de vin pendant les heures heureuses. J’ai également décidé de ne pas passer et de boire un verre de bière pour célébrer mon anniversaire.

Cette journée s’est terminée par une visite de Ground Zero et du musée du mémorial, ce qui m’a profondément ému car j’ai eu l’impression qu’il y manquait quelque chose. Les personnes qui visitent les lieux essaient de garder un peu de respect à la mémoire des personnes qui y ont perdu la vie. Dans le musée, je dois admettre que mes larmes ont coulé quand j’ai vu un mur avec des photos de toutes les personnes qui se trouvaient dans les tours. Je me trouvais bien à un endroit important de l’histoire.

La soirée

J’ai tout de suite voulu voir une pièce de théâtre à Broadway. Vous ne le croirez pas, mais je me suis battu pendant une heure sous les escaliers de Times Square pour obtenir un billet à prix réduit. J’en ai profité pour manger un hamburger à Shake Shack sur Sixième Avenue. Auparavant, j’avais déjà vu des comédies musicales, mais je pense qu’être à Broadway pour en regarder une rend l’expérience inoubliable.

J’ai acquis le «New York Pass», avec lequel je pouvais profiter de différents musées et expositions. Sur le ferry, j’avais une perspective différente de la ville, car depuis l’eau, les gratte-ciel avaient un aspect différent. J’ai adoré le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan.

Plus tard, je me suis promené dans la Cinquième Avenue et au Rockefeller Center, où j’ai pu acheter un souvenir au magasin NBC de Friends. Pour terminer en beauté, j’ai vu ma comédie musicale préférée : « Tonight ». C’était une excellente façon de fêter mon anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *