Que faire à Madrid ?

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de faire un détour par Madrid. Et je trouve que c’est une ville fantastique qui est souvent mise de côté au profit des autres villes espagnoles. Quand je parle avec des amis, on me raconte toujours la beauté de Barcelone et de sa Sagrada familia, ou alors les hôtels de Lloret de mar ou le soleil et la chaleur de Malaga et Séville.

Pourtant, Madrid m’a fait craqué. Par contre, c’est sûr, impossible d’aller à la plage puisque la ville se situe en plein milieu de l’Espagne. Et ça se ressent aussi sur le climat qui est très différent de ce qu’on peut trouver dans les autres coins touristiques de l’Espagne.

Ma visite de la ville s’est faite sur deux ou trois jours. C’est un minimum pour faire le tour de tout ce qu’il y a à voir et de pouvoir en profiter.

Il faut savoir que Madrid est une grande ville et que passer d’un quartier à l’autre prend beaucoup de temps. On passe donc une bonne partie de sa journée dans les transports en commun ou en taxi. C’est pour cela qu’il vaut mieux se unir d’un plan pour visiter la ville, afin d’optimiser ses trajets.

Un bon plan est aussi de passer par l’office du tourisme, ce qui permet de déjà faire un choix sur ce qu’on veut voir et ce qu’on passe.

madrid
Madrid, ce sont des dizaines de lieux et de musées à visiter

Que faire et visiter comme attractions touristiques ?

Madrid recèle d’attractions et de lieux à visiter. Tout d’abord, c’est la capitale et elle possède donc toutes les institutions publiques logées dans des bâtiments historiques qui valent le détour. On notera aussi le palais royal. J’ai même eu l’occasion de le visiter grâce à une visite guidée qui fait le tour des salles les plus intéressantes et retrace l’histoire mouvementée de la famille royale.

Après cela, je me suis dirigé vers la Plaza Mayor, grand-place de la ville et qui offre une scène incroyable.

Bien sûr, je ne me suis pas arrêté là et je suis aussi passé par les deux autres incontournables de la ville : les musées et les églises.

Les églises font partie intégrante du patrimoine avec des édifices comme la cathédrale de l’Almudena.

En matière de musée, j’ai dû faire un choix difficile en ne faisant que le Musée du Prado et le Reina Sofia. En tout cas, vous avez le choix si vous vous demandez que faire…

san-barnadeu-foot
Le San Barnabeu est l’antre du Real Madrid qui amène une ambiance de folie

Que faire le soir à Madrid ?

Madrid le soir, c’est aussi une chose à découvrir. J’y suis resté deux soirées, et j’ai tenté de vivre deux expériences différentes pour bien découvrir la ville. On le sait tous, l’Espagne, c’est une des grandes nations du foot. Donc à Madrid, comme à Barcelone, quand on visite la ville, on doit visiter le stade. Pour ma part, j’ai choisi le San Barnabeu, demeure du Real Madrid pour une soirée ambiance de folie. Mais il faut savoir que plusieurs équipes sont issues de Madrid, dont le Real, l’Atletico ou encore le Leganes et Getafe. On a l’embarras du choix !

L’autre soirée, je l’ai passée à flâner entre les commerces et les bars un peu trendy de la capitale hispanique. Oui, le tourisme, c’est aussi ça. Mais j’ai surtout poussé une pointe jusqu’au Teatro Real. Ce n’était pas donné, mais l’acoustique est vraiment formidable. Et pour les néophytes comme moi, les premières places accessibles sont pas trop chères, même si on ne voit pas toute la scène.

Pour finir, je dois bien avouer que je ne pensais pas que le tourisme à Madrid était aussi riche en découvertes. En partant, j’avais peur de ne pas savoir que faire, mais mes journées se sont révélées bien remplies au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *