Les bonnes adresses pour un expatrié en Egypte

L’Egypte est un pays situé entre le nord-est de l’Afrique et le Moyen- orient, et où il fait vraiment bon vivre. En effet, cet Etat regorge d’endroits (sites touristiques, restaurants, places publiques, etc) qui méritent le détour, certains par leur architecture et d’autres par la qualité des services qu’ils proposent. Vous envisagez bientôt une expatriation en Egypte ? Découvrez de ce pas cet article où je vous recommande quelques adresses qui valent une escale !

Le musée du Caire

Le musée égyptien du Caire fait partie des plus grands musées totalement dédiés à l’histoire de l’Egypte antique. Ayant reçu plus de cent millions de visiteurs au XIXème siècle, il est situé à la place Tahrir au centre de la capitale, et rassemble 160000 objets. Le trésor de Toutankhamon est l’une des principales œuvres d’art que vous pourrez contempler dans ce musée.

Pour information, une légalisation de documents pour l’Egypte est nécessaire si vous souhaiter vous y rendre ; elle vous permettra de prouver l’authenticité des papiers que vous aurez à utiliser dans le cadre de votre expatriation en Egypte.

Pensez à faire un tour au Abu El-Sid

Le restaurant égyptien Abu El-Sid est l’un des plus grands et plus connus, aussi bien des visiteurs que des autochtones. Je vous recommande d’y faire un tour pour un diner au narguilé. Pour vous y rendre, plusieurs moyens de déplacements peuvent être employés. Vous pouvez notamment y aller avec votre véhicule personnel, un taxi ou même à pieds, si le restaurant n’est pas trop éloigné de votre lieu d’hébergement.

Visitez les pyramides de Gizeh

Si vous envisagez une expatriation en Egypte, le site des pyramides de Gizeh est l’un des lieux touristiques qui méritent un intérêt particulier. Ce complexe pyramidal est classé depuis 1979 au patrimoine mondial de l’humanité. Pour information, ce chef d’œuvre architectural servait de tombeau pour les corps des pharaons de l’ancienne Egypte. Un tour sur ce site vous permettra de vous replonger dans l’histoire de la mythologie Egyptienne.

egypte

La Vallée des rois

Située sur la rive occidentale du Nil à hauteur de Thèbes, la Vallée des rois est connue pour abriter les hypogées des pharaons du nouvel empire. Une expatriation en Egypte constitue une belle occasion de visiter la dernière demeure des pharaons des XVIIIème, XIXème et XXème dynasties, qui y ont été inhumés.

La tombe de pharaon la plus ancienne est celle de Thoutmosis Ier, la dernière celle de Ramsès XI. Pensez donc à prendre des photos de ces endroits chargés d’histoire dès que vous y serez, à conditions bien évidemment que votre guide touristique vous le permette !

Les documents nécessaires pour une Expatriation en Egypte

Comme évoqué précédemment, vous devez disposer d’un certain nombre de documents, si vous souhaitez mener à bien votre projet d’expatriation en Egypte. Au nombre de ces derniers, il convient de citer : les actes d’état civil et les diplômes, mais aussi les actes judiciaires ainsi que les actes notariés.

Ces papiers, tous autant qu’ils sont, doivent être authentifiés pour éviter toute déconvenue avec les autorités locales égyptiennes. Pour ce faire, des démarches doivent être entreprises au préalable auprès de l’ambassade, du consulat, ou de toute autre représentation de l’Etat égyptien de votre pays d’origine.

Toutefois, vous devez garder à l’esprit que de telles procédures peuvent se révéler contraignantes et particulièrement chronophages. Pour vous faciliter la tâche dans le cadre de votre expatriation en Egypte, vous avez la possibilité de passer par des sites internet spécialisés, sur lesquels vous pourrez faire légaliser les documents nécessaires à votre séjour en Egypte en très peu de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *