Aller au contenu

3 façons de découvrir la Polynésie Française en bateau

​Vous avez toujo​​urs rêvé de découvrir la Polynésie en bateau ? Se réveiller bercé par les douces vagues de la mer, aveuglée par le reflet de l’eau cristalline et par l’odeur du sel qui emplit vos poumons ? Vous aurez la chance de vivre cette aventure vraiment unique grâce à un voyage en bateau. Poussés par les mêmes vents qui accompagnaient les anciens explorateurs comme Cook, vous vivrez un voyage à nul autre pareil. Voiliers et catamarans sont le meilleur moyen d’apprécier la  transparence des lagons et les profils des îles polynésiennes. De plus, grâce à l’ambiance intimiste et informelle de la vie à bord, ils offrent une rare sensation de liberté .Les croisières en bateau, en revanche, sont parfaites pour les itinéraires qui impliquent des voyages plus longs.

#1 Découvrir la Polynésie française en catamaran

Vous naviguerez à bord de catamarans de dernière génération. Ils ont un tirant d’eau minimum, et sont donc capables de s’amarrer très près du rivage. Ces bateaux ont une excellente stabilité et une grande fiabilité pendant la navigation. Les catamarans disposent de cabines doubles avec sanitaires privatifs et climatisation. Vous sont fournis : le linge de lit, les serviettes et les serviettes de plage, ainsi que le matériel pour les activités nautiques telles que la plongée en apnée ou le kayak.

Découvrir la Polynésie française en bateau

Vous naviguerez de Tahiti pour rejoindre Moorea à proximité. Vous continuerez jusqu’à Raiatea, atteindrez l’île voisine de Taha’a, et enfin atteindrez la célèbre Bora Bora. Dernière escale, Huahine, pour découvrir quelque chose d’inattendu, avant de retourner à Tahiti et de dire au revoir à la Polynésie française. Grâce à Thellier Voyages, embarquez pour une croisière de 21 jours en Polynésie Française, si vous ne disposez pas de votre propre catamaran.  

#2 Découvrir la Polynésie française en voilier

Les voiliers sont idéals pour naviguer aussi bien en pleine mer que dans les lagons. Ils sont équipés de systèmes de sécurité pour un voyage sans pépins. Ils disposent de :

  • cabines invités,
  • salles de bains avec lavabo et toilettes,
  • salons avec canapés et table à manger,
  • kitchenette,
  • douches extérieures.

A bord d’un voilier vous n’effectuerez pas une simple croisière, mais un voyage à 360° à travers les lagons, les habitants, la cuisine et la culture de la Polynésie. La navigation s’effectue en grande partie dans les lagons calmes de Raiatea, Tahaa et Bora Bora. La croisière en voilier convient pour une première expérience en bateau, à condition d’avoir envie d’aventure et de curiosité pour découvrir les îles et la population locale.

#3 Découvrir la Polynésie française en paquebot

Si les croisières en paquebots sont votre truc, un voyage en Polynésie française est l’occasion de découvrir une à une quelques-unes des nombreuses îles de ce coin du Pacifique. La Polynésie française en paquebot couvre Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa et Bora Bora pendant 11 jours et 10 nuits dans un petit bateau confortable qui vous permet d’atteindre les plages et les enclaves les plus idylliques de ce paradis polynésien.

Si vous voulez connaître le paradis, c’est votre voyage. La Polynésie française en bateau est un voyage conçu pour les couples, les familles et les groupes d’amis qui souhaitent naviguer et découvrir ses plus beaux endroits, ses habitants et sa gastronomie.