Aller au contenu

3 destinations où séjourner lors d’un voyage à Zanzibar

Située en Tanzanie au large de l’Afrique de l’Ouest, Zanzibar, dont l’île principale est Unguja, est aujourd’hui réputée pour ses nombreuses plages paradisiaques. Zanzibar est également connue pour dégager en permanence un parfum d’épices venant renforcer son charme, d’où son surnom de « l’île aux épices ». Le mélange de culture dans cette ville ainsi que ses paysages magnifiques font d’elle l’une des destinations africaines les plus prisées par les touristes. Si vous prévoyez un voyage sur cette île, cet article tombe à point nommé, car il vous aide à trouver des endroits où dormir à Zanzibar.

Se loger à Stone Town, au cœur historique de Zanzibar

Stone Town constitue le cœur culturel et historique de Zanzibar et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son mélange de culture indienne, britannique, portugaise, omanaise et swahilie lui assure des ruelles esthétiques, colorées et pleines de charme. Des portes sculptées d’origine arable et indienne visibles dans la ville contribuent à la réputation de ce lieu historique.

Vous pourrez aussi y découvrir divers monuments emblématiques accessibles aux touristes tels que l’ancien marché aux esclaves, le vieux fort portugais ou encore le vieux palais arabe. Avec sa richesse multiculturelle et historique telle que mise en avant par l’Agence Endallah, Stone Town est l’endroit idéal où se loger durant votre safari en Tanzanie à Zanzibar. De plus, ses hébergements sont accessibles à tous les budgets et permettent de découvrir la culture locale tout en profitant de plusieurs activités nocturnes.

Dormir à Nungwi, la plage la plus touristique de l’île

La plage Nungwi est un village balnéaire situé au nord de Zanzibar. Il s’agit de l’une des plages les plus touristiques de l’archipel, notamment parce qu’elle est moins touchée par les marées que les autres plages de l’île. C’est l’endroit idéal pour se reposer et se baigner. Même si sa position n’est pas plus stratégique pour visiter le reste de Zanzibar, Nungwi offre de multiples activités nautiques. Elle dispose d’un magnifique récif corallien qui vous permet d’observer de nombreux poissons colorés et même des tortues avec un peu de chance.

Les nombreux hôtels situés en bordure de mer accueillent beaucoup plus de touristes que les autres plages de l’île. Si vous recherchez du calme et de la tranquillité, il est préférable de ne pas y dormir. Vous pourrez plutôt opter pour le Babalao Bungalow qui propose des hébergements typiques dans un cadre magnifique. Sa piscine extérieure, son bar et sa terrasse vous permettront de profiter de la vie nocturne festive de Zanzibar.

Séjourner dans un village de pêcheurs à Matemwe

Situé au nord de Zanzibar, Matemwe est un village de pêcheurs peu touristique. On y trouve l’une des plus belles et surtout l’une des plus grandes étendues de sable de l’archipel atteignant près de 10 km. La baignade est la principale activité à faire dans cette ville lorsque la marée le permet. Il est aussi possible lorsque l’on s’y rend de faire du snorkeling autour de la célèbre île de Mnemba Island. Cette île est reconnue comme étant le meilleur spot de snorkeling de tout Zanzibar. Vous pourrez par exemple séjourner au marafiki beach hôtel & spa, établissement qui propose des hébergements et qui dispose de chambres avec terrasse et balcon donnant vue sur l’océan.