En débouchant cette bouteille, vous allez découvrir un vin où sont enfermés tous les secrets de mon enfance !

L’odeur entêtante du buis près de ma maison dans l’Aveyron, la douce âpreté du vin que tirait mon père de sa vigne plantée fièrement dans le trou de Bozouls, mes pieds nus qui foulent ces grappes, les écrevisses pêchées dans le Dourdou, les pièges levés dans le petit matin plein de promesses, le parfum de la brioche sortie du four pour le goûter… Tout me rappelle mes parents et, en buvant ce vin, vous allez pouvoir partager un peu de l’amour que je leur porte.

 

 

 

Carte d’identité le Vin du Fils – AOP Corbières Rouge-Boutenac
Terroir de Boutenac
Argilo-calcaire - sur des terrasses d'alluvions anciennes où dominent le grès et les cailloux roulés, exposition sud-est.



Cépages
20% Grenache, 30% Syrah, 50% Carignan
Vignes de 35/40 ans – 35 hl/ha

Culture
Une culture raisonnée, labours des sols, fumure organique, une protection phytosanitaire dans le respect de l’environnement calquée sur l’observation de la nature.

Vendange
Manuelle à pleine maturité.

Vinification
Tri manuel sur table, égrappage de toute la vendange, cuvaison de 20 à 35 jours suivant les cépages, assemblage au printemps suivant

Elevage
En fûts 12 mois

Dégustation
Nez de fruits noirs un peu confiturés,(griottes, réglisse), bouche bien franche, tanins élégants. Demande un solide passage en carafe. Un vin de caractère de très longue garde.

Parfait sur un coufidou de bœuf de l’Aubrac